Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 141-150 sur 353
Roduit, G., et Sprumont, D. (2008). Le corps médical suisse face au droit : l'attitude de la Fédération des médecins suisses et de l'Académie suisse des sciences médicales.
Revue générale de droit médical, Hors série : Pouvoir, santé et société
, 401-429.
Roduit, G., Sprumont, D., et Hertig Pea, A. (2006). L’apport du droit comparé jurisprudentiel à l’élaboration d’une coutume internationale en sciences de la vie : l’exemple du statut de l’embryon.
Journal international de bioéthique, 17
(1), 71-94.
Pache, A., & Lausselet, N. (2022). Working on ESD Teacher Competences in Switzerland: A Case Study at the University of Teacher Education Vaud. In P. Vare, N. Lausselet & M. Rieckmann (Eds.),
Competences in Education for Sustainable Development. Critical Perspectives
(pp. 113-119). Cham, Suisse: Springer.
Pache, A., & Rouiller, S. (2022). Complexity and Criticality in Relation to ESD Competences. In P. Vare, N. Lausselet & M. Rieckmann (Eds.),
Competences in Education for Sustainable Development. Critical Perspectives
(pp. 53-60). Cham, Suisse: Springer.
Clerc, J.-B., Minder, P., et Roduit, G. (2011). Prenez la pose ! Les photographies de classes du collège Saint-Michel (Fribourg, Suisse) au 20ème siècle. Dans M.-C. Baques (Ed.),
Acte du colloque international Imago « L’école : représentations(s), mémoire »
. Clermont-Ferrand, France: IUFM d’Auvergne/CERDP d’Auvergne.
Clerc, J.-B., et Roduit, G. (2008). Utiliser l’image fixe en classe d’histoire : L’exemple de quelques dispositifs testés dans des classes vaudoises (Suisse). Dans S. Doussot (Ed.),
Actes du Colloque International des didactiques de l’histoire de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté : Enjeux du Monde, enjeux d’apprentissage en histoire, géographie, éducation à la citoyenneté : Quels apports des didactiques ?
(pp. 50-61). Nantes, France: IUFM des Pays de la Loire / INRP.
Roduit, G. (2011). Le créationnisme en classe d’histoire… et pourquoi pas ? Dans P. Bornet, C. Clivaz, N. Durisch Gauthier, C. Fawer Caputo et F. Voegeli (Eds.),
Et Dieu créa Darwin
(pp. 217-234). Genève, Suisse: Labor et Fides.
Roduit, G. (2007). Hallali là-haut.
Alpe (L'), 38
, 42-46.
Roduit, G. (2005). Le corps à la chasse : du loisir sophistiqué au rôle de gestionnaire de la faune. Dans G. Boetsch (Ed.),
Le corps de l’Alpin : Perceptions, représentations, modifications
(pp. 333-347). Gap, France: Editions des Hautes-Alpes.
Roduit, G. (2005). Entre loisir et nécessité, la passion de la chasse : le cas du Valais au 20ème siècle. Dans H.-J. Gilomen, B. Schumacher et L. Tissot (Eds.),
Temps libre et loisirs, du 14ème au 20ème siècle
(pp. 251-261). Zürich, Suisse: Chronos Verlag.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes