Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Médias, usages numériques et didactique de l'informatique (MI)
Dernières références
Résultats 111-120 sur 275
Bugmann, J. (2022). La tablette tactile comme support de développement de compétences chez les enfants avec autisme. Dans P. Bourdon (Ed.),
Autisme et usages du numérique en éducation
(pp. 247-267). Suresne, France: INSHEA.
Audrin, C., Vuichard, A., et Salazar, F. (2022). Les émotions d'accomplissement dans l'évaluation formative: Importance de la créativité à l'école.
Revue LEeE : l'évaluation en éducation online, 5
, 00. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5543
Parriaux, G., Chevalier, M., Pellet, J.-P., et Bugmann, J. (2021, octobre).
Futur·e·s enseignant·e·s du primaire en Suisse: que nous disent les séquences pédagogiques qu’ils produisent de leurs représentations de la science informatique et de leur motivation à l’enseigner?
Communication présentée à L'école primaire au 21ème siècle, Cergy, France.
Bugmann, J., Pellet, J.-P., Chevalier, M., et Parriaux, G. (2022).
Enjeux et dilemmes de la mise à distance des cours de science informatique dans la formation des futur·e·s enseignant·e·s du primaire
. Communication présentée à L'école primaire au 21ème siècle., Cergy, France.
Chevalier, M., El-Hamamsy, L., Giang, C., Bruno, B., & Mondada, F. (2022). Teachers’ Perspective on Fostering Computational Thinking Through Educational Robotics.
Robotics in Education - RiE, 1359
, 177-185. doi:10.1007/978-3-030-82544-7_17
Chevalier, M., Giang, C., El-Hamamsy, L., Bonnet, E., Papaspyros, V., Pellet, J.-P., ... Mondada, F. (2022). The role of feedback and guidance as intervention methods to foster computational thinking in educational robotics learning activities for primary school.
Computers and Education, 180
, 104431. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5454
Ruffieux, P. (2021). Quid de l’innovation en éducation? Une réflexion sur les processus sous-jacents.
Initio, 9(1)
, 45-55. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5423
Drot-Delange, B., Parriaux, G., et Reffay, C. (2021). Futurs enseignants de l’école primaire : connaissances des stratégies d’enseignement, curriculaires et disciplinaires pour l’enseignement de la programmation.
Recherches en didactique des sciences et des technologies (Aster / Didaskalia), 23
, 55-76. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5351
Grigioni Baur, S., Bumbacher, E., & Debernardi, Y. (2021, November).
Teachers as Designers: Embedding Lesson Study in Makerspaces to Create Artefact-Based Interdisciplinary STEAM Activities
. Paper presented at the WALS 2021, Hong Kong - Macao (on line), Chine. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5285
Puozzo Capron, I., & Audrin, C. (2021). Improving self-efficacy and creative self-efficacy to foster creativity and learning in schools.
Thinking Skills and Creativity, 42
, 100966. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5245
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes