Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’éducation physique et sportive (EPS)
Dernières références
Résultats 261-270 sur 325
Grandchamp, A., et Quin, G. (2018, mai).
L’évaluation en EPS dans le Canton de Vaud à la lumière de la littérature scientifique
. Communication présentée à Biennale HEP, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1349
Grandchamp, A., Méard, J., et Quin, G. (2018, juin).
Les pratiques évaluatives en éducation physique : état des lieux et évolution au cours des 20 dernières années
. Communication présentée à Congrès ARIS, Lille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1345
Drouet, O., Saugy, J., Millet, G., et Lentillon-Kaestner, V. (2018, juin).
Ingénierie didactique avec une méthode d’apprentissage coopératif, le Jigsaw: une étude de cas en gymnastique
. Poster présenté à Biennale de l'ARIS Lille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1333
Drouet, O., Saugy, J., Millet, G., et Lentillon-Kaestner, V. (2018, mai).
"Apprendre à coopérer, coopérer pour apprendre : le cas du Jigsaw en EPS"
. Communication présentée à 1ere biennale romande de la recherche en éducation physique et sportive, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/989
Drouet, O., Saugy, J., Millet, G., et Lentillon-Kaestner, V. (2018, juin).
Quoi enseigner et comment ? La parole aux enseignants d'éducation physique et sportive du canton de Vaud en Suisse romande.
Communication présentée à Biennale de L'ARIS, Lille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1328
Bréau, A., Hauw, D., & Lentillon-Kaestner, V. (2017, November).
« Doing gender » via boy’s situated activity analysis in single-sex physical education class: a case study
. Paper presented at the AIESEP international conference, Le Gosier, France. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/1153
Bréau, A., et Lentillon-Kaestner, V. (2016). Lutter contre les stéréotypes de genre : un enjeu d’actualité et d’égalité pour l’Ecole.
Educateur (L'), 5
, 32-34. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1151
Breau, A., et Lentillon-Kaestner, V. (2017). Nouvelle option pédagogique ou menace pour l’égalité ? Le retour de la non-mixité à l’école.
Enjeux Pédagogiques, 28
, 20-21.
Bréau, A. (2017). Mixité ou non-mixité : quels effets dans la salle de gym ?
Zoom, 27
, 21-22. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1149
Bréau, A., Hauw, D., et Lentillon-Kaestner, V. (2017). C’était gênant de voir leurs regards ». Récits d’expériences vécues par des collégiennes en cours d’EPS mixtes. Dans G. Cogérino (Ed.),
Enseigner l’EPS : rapport au corps, genre et réussite.
(pp. 193-207). Paris, France: AFRAPS. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1148
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes