Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’éducation physique et sportive (EPS)
Dernières références
Résultats 271-280 sur 325
Breau, A., et Lentillon-Kaestner, V. (2017). Genre et non-mixité en EPS. Enquête au cœur d’une classe de garçons. Dans S. Couchot-Schiex (Ed.),
Le genre
(pp. 81-97). Paris, France: Revue EPS « Pour l’action". http://hdl.handle.net/20.500.12162/1147
Breau, A., Lentillon-Kaestner, V., et Hauw, D. (2016). Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et « doing gender ».
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 194
, 109-138. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1146
Breau, A., Lentillon-Kaestner, V., & Ribalta Alcalde, D. (2017). Football, Dance, Dolls and Toy Cars: Comparative Analysis Between Switzerland and Spain in Relation to Gender Stereotypes Among Primary School Pupils. In J.-L. Gilles & E. Aliss (Eds.),
Linking research and training in internationalization of teacher education with the PEERS program: issues, case studies and perspectives
(pp. 193-209). Lausanne, Suisse: Peter Lang Editions. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/1145
Breau, A., et Lentillon-Kaestner, V. (2017). Les garçons face à la mixité et à la non-mixité en EPS.
eJournal de recherche sur l'intervention en éducation physique et en sport - eJRIEPS, 40
, 4-30. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1144
Breau, A., Schoch, L., et Lentillon-Kaestner, V. (2018). Le retour de la non-mixité à l’école : ce qu’en pensent les élèves.
Carrefours de l'éducation, 45
, 154-168. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1143
Breau, A., & Ribalta Alcalde, D. (2015, July).
A comparative analysis of gender stereotypes between Switzerland & Spain in primary school.
Paper presented at the Peers Summer Symposium, Lausanne, Suisse.
Breau, A., Schoch, L., et Lentillon-Kaestner, V. (2015, juin).
La mixité et la non mixité en EPS : le point de vue des élèves
. Communication présentée à Discourses on quality and education, Saint-Gall, Suisse.
Breau, A., Hauw, D., et Lentillon, V. (2016, juin).
« Doing gender » et analyse de l’activité des élèves au sein de classes mixtes et non mixtes en EPS
. Communication présentée à Société Suisse pour la Recherche en Education, Lausanne, Suisse.
Breau, A., Lentillon-Kaestner, V., et Hauw, D. (2016, mars).
Mixité, non-mixité et « doing gender » en EPS
. Communication présentée à Journée de la recherche sur le genre, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1139
Bréau, A. (2018).
Faire et refaire le genre en éducation physique et sportive. Une analyse de l’activité située des élèves au sein de classes mixtes et non mixtes.
(Thèse de doctorat). Université de Lausanne, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1138
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER EPS
Soumissions récentes