Coopérer en éducation physique
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2019-05
Langue de la référence
Français
Résumé
La coopération se dé nit comme la participation à une action, une œuvre collective a n d’atteindre un but commun. Il existe di érentes méthodes coopératives utilisées en milieu scolaire comme les méthodes Learning together (Johnson & Johnson, 1989) ou Jigsaw (Aronson, 1978). La méthode Jigsaw a prouvé son e cacité dans di érentes branches d’enseignement (O’Leary, Wattison, Edwards, & Bryan, 2015; Sahin, 2010), mais son utilisation est rare en éducation physique (EP). Très régulièrement les élèves en EP participent collectivement à une action dans le but de réussir. Cette méthode semble propice à favoriser l’engagement et l’apprentissage dans cette branche d’enseignement.
Titre du périodique
Mention d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0013-113X
Volume / Tome
5/2019
Pagination
34-36
URL(s) non permanente et complémentaire(s)