Coopérer en éducation physique
Type de référence
Date
2019-05Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La coopération se dé nit comme la participation à une action, une œuvre collective a n d’atteindre un but commun. Il existe di érentes méthodes coopératives utilisées en milieu scolaire comme les méthodes Learning together (Johnson & Johnson, 1989) ou Jigsaw (Aronson, 1978). La méthode Jigsaw a prouvé son e cacité dans di érentes branches d’enseignement (O’Leary, Wattison, Edwards, & Bryan, 2015; Sahin, 2010), mais son utilisation est rare en éducation physique (EP). Très régulièrement les élèves en EP participent collectivement à une action dans le but de réussir. Cette méthode semble propice à favoriser l’engagement et l’apprentissage dans cette branche d’enseignement.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
5/2019Pagination
34-36URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2902Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.revue-educateur.ch/articles/coopérer-en-éducation-physique- Tout ORFEE
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