Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Le Jigsaw en Education Physique
 
Le Jigsaw en Education Physique
Auteur(s)
Drouet, Océane  
Lentillon-Kaestner, Vanessa  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2019-04
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques de l’éducation physique et sportive (EPS)  
Résumé
Rendre les élèves compétents en éducation physique (EP) est l’une des missions et préoccupations de l’enseignant. Diverses stratégies pédagogiques sont envisageables pour engager les élèves, les faire apprendre et les rendre plus compétents dans une activité particulière. Les méthodes d’apprentissage coopératif et notamment la méthode Jigsaw placent les élèves au centre de l’apprentissage. Les élèves sont à la fois apprenant et enseignant, ils participent à leur apprentissage et également à celui d’autrui. Cette méthode a fait ses preuves dans d’autres branches d’enseignement et actuellement, un travail de doctorat teste les effets de cette méthode en éducation physique. Les premiers résultats montrent l’efficacité de cette méthode dans différentes activités physiques, comme en athlétisme, en gymnastique ou encore en volleyball. Les élèves apprennent mieux, plus rapidement, et développent des compétences motrices, cognitives et sociales.
Titre du périodique
Education physique en mouvement (L')  
Mention d’édition
2Cr2D - Centre de compétences romand de didactique disciplinaire
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Peer Reviewed
Volume / Tome
1
Pagination
14-17
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2897
Digital Only
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton