Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)
Dernières références
Résultats 321-330 sur 550
Progin, L. (2020). Recension : Peut-on encore parler de méthodes pédagogiques? (ouvrage collectif coordonné par Richard Etienne, Serge Ragano et Laurent Talbot).
Recherches en éducation - REE
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3621
Bonvin, P., et Valls, M. (2018, août).
La collaboration entre enseignant·e·s régulier·ère·s en spécialisé·e·s en classe ordinaire : Explorations empiriques et éléments de discussion.
Communication présentée à VIIIe Colloque International du réseau OPHRIS, Sion, Suisse.
Valls, M., et Bonvin, P. (2019, septembre).
La comparaison sociale en contexte scolaire et son association au concept de soi académique chez des élèves de suisse romande.
Poster présenté à 60ème Congrès annuel de la Société Française de Psychologie (SFP) Poitiers, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3557
Angelucci, V. (2019, octobre).
Outils et pratiques de mesure de la dyslexie : entre évidence et instabilité
. Communication présentée à Réseau Recherche en pédagogie spécialisée : Rencontre des doctorant-e-s 2019, Zurich, Suisse.
Angelucci, V. (2019, mai).
De la suspicion au verdict logopédique : une approche sociologique de la fabrique du diagnostic de dyslexie
. Communication présentée à Séminaires de l’Institut des Humanités en médecine, Lausanne, Suisse.
Bovey, L. (2019, juin).
Les dispositifs de l’enseignement spécialisé : entre contrôle et émancipation
. Communication présentée à Séminaire résidentiel de la Cuso-Sociologie : Étudier les relations de pouvoir en sociologie, Morat, Suisse.
Bovey, L. (2018, octobre).
Quelles notions et quels concepts mobiliser pour analyser le parcours des élèves réintégré-e-s en classe ordinaire ?
Communication présentée à la 4e Biennale du Laboratoire international de l'inclusion scolaire, Trois-Rivières, Canada.
Bovey, L. (2019, juin).
La surreprésentation des élèves étrangers dans l’enseignement spécialisé vaudois. À quelles données a-t-on accès ? Comment les analyser ? Pourquoi les diffuser ?
Communication présentée à Colloque de l’ARIC, symposium : L’école inclusive au prisme de l’hyperdiversité de ses usagers : entre invisibilité et reconnaissance des élèves issus de la migration., Genève, Suisse.
Spack, A., et Bovey, L. (2019, novembre).
Vers une éducation globale de l’enfant : des territoires professionnels qui s’entremêlent
. Communication présentée à IXe colloque international de l’Animation (RIA) : Défis et enjeux des territoires pour l’animation socioculturelle, Lausanne, Suisse.
Fiorilli, C., Gabola, P., Pepe, A., Meylan, N., Curchod-Ruedi, D., & Doudin, P.-A. (2015). Teachers' Emotional Intensity and Social Support: The Effects on Burnout Syndrome. A cross-cultural study between Italy and Switzerland.
Revue européenne de psychologie appliquée / European Review of Applied Psychology, 65
(6), 275-283. doi:10.1016/j.erap.2015.10.003
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes