Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 91-100 sur 223
Tschopp, G. (2022, octobre).
Entre souvenir d’expérience, mémoire d’évocation et trace de l’activité dans une recherche sur le journal de bord
. Poster présenté à Colloque international Pierre Vermersch, L’apport de Pierre Vermersch à l’étude de la subjectivité, Épistémologie, méthodologie, pratique. Marseille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6064
Rey, J., Balslev, K., Hascoët, M., Charmillot, S., Melfi, G., Vanini De Carlo, K., ... Waroux, E. (2022). Entrer dans le métier en temps de pandémie : formation, recherche d’emploi et vécu professionnel des enseignant·es.
Raisons Éducatives, 26
, 319-352. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6055
Durler, H., et Conus, X. (2022). Les visées inclusives de l’école mises à mal par la crise Covid ? Le point de vue des parents d’élèves identifiés comme ayant des « besoins éducatifs particuliers » en Suisse romande.
Diversité (Ville-Ecole-Intégration), 200
, 10.
Durler, H. (2022). L'autonomie de l'élève et ses revers. Dans A./S. Adapt/Snes (Ed.),
Questions vives... Pour une psychologide l'humanisme et de l'émancipation
(pp. 141-162). Paris, France: ADAPT/SNES Editions. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6032
Hascoët, M., Voirol-Rubido, I., et Rey, J. (2022, septembre).
Pandémie de Covid-19 : quel impact sur la perception de la qualité de la formation des enseignant·e·s en Suisse romande et au Tessin ?
Communication présentée à Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5981
Descoeudres, M., et Grandchamp, A. (2022, septembre).
L’enregistrement vidéo : un outil numérique pour analyser l’activité réelle des praticiens formateur au cours de l’entretien post-leçon.
Communication présentée à Semaine internationale de l'éducation et de la formation, Lausanne, Suisse.
Tschopp, G. (2022, juillet).
Écriture journalière d’enseignants : engagement et transformation
. Communication présentée à Symposium intitulé « Nouveaux métiers et identités en construction », coordonné par S. Biemar, A. Daele, C. Gaudin, J. Huez et C. Lison, Réseau innternational francophone de recherche en éducation et formation (REF), Namur, Belgique.
Durler, H. (2022). L'autonomie de l'élève: de quoi parle-t-on?
Didactiques en pratique, 8
, 55-60. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5949
Lo Presti, A.-M. (2022). L'expérience de la mobilité et de l'altérité comme source d'autoformation.
Sujet dans la cité (Le) : revue internationale de recherche biographique, 13
, 85-98. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=73828&no_revue=878&razSqlClone=1
Tschopp, G. (2022, février).
Narrations par les enseignant·es de leur activité du journal de bord. Repérage des effets de transformations de leur(s) pratique(s)
. Communication présentée à Colloque « Émancipation, institution, évaluation » Un triptyque pour penser une évaluation émancipatrice ? 7ème colloque GEVAPP, Strasbourg, France.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes