Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 91-100 sur 201
Durler, H. (2022, mars).
Inclusion scolaire et crise sanitaire. Les conséquences de la fermeture des écoles sur la situation des élèves avec des besoins éducatifs particuliers.
Communication présentée à Webinaire IFE - Canopé, Lyon (à distance), France (à distance).
Lo Presti, A.-M. (2021, mai).
L'expérience de la mobilité culturelle comme source d'autoformation et de transformation.
Communication présentée à Les histoires de vie dans un monde en transformation : au carrefour de la recherche, de la formation et de l’intervention. Colloque international, 19-22 mai à Montréal (UQAM), Montréal, Canada. https://sites.grenadine.uqam.ca/sites/hv/fr/hv2020
Poretti, M. (2021, septembre).
Le fabuleux destin des inégalités scolaires: récits, traductions et trahisons dans la formation des enseignants du secondaire I de la HEP Vaud
. Communication présentée à Colloque « Former contre les inégalités », Laboratoire d’analyse du travail enseignant et de la formation en alternance (LATEFA), Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5404
Poretti, M. (2021, juin).
Crise et grandeur de l’éducation publique: l’école (à la maison) et ses controverses durant la pandémie de COVID-19 en Suisse
. Communication présentée à Social justice in times of undertainty, Congrès de la Société suisse de sociologie, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5403
Durler, H., et Conus, X. (2021, décembre).
Ce que la crise COVID fait aux parents: le cas des parents d’élèves BEP en Suisse romande
. Communication présentée à Scolhandi, Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5378
Conus, X., et Durler, H. (2021). Enseignement à distance ou école à la maison ? Les inégalités face au travail scolaire à domicile, au travers du vécu des parents. Dans F. Pasche Gossin et C. Riat (Eds.),
L’école, la formation et la recherche en éducation face à l’urgence
(pp. 73-82). Bienne, Suisse: Éditions HEP-BEJUNE. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5291
Durler, H. (2021, November).
The school injunction to autonomy: a sociological approach to a paradox
. Paper presented at the European seminar: “The flipside of autonomy in liberal-individualistic societies: A comparison of European perspectives in education, parenting and mental health care”, Aalborg, Danemark. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5286
Leroy, G., Dubois, E., et Durler, H. (2021). Quelle liberté de l'enfant dans les classes Montessori? Sociologie de la socialisation montessorienne en école privée. Dans F. Darbellay, Z. Moody et M. Louviot (Eds.),
L'école autrement? Les pédagogies alternatives en débat
(pp. 229-247). Neuchâtel, Suisse: Alphil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5116
Durler, H. (2021, août).
L’autonomie de l’élève: de quoi parle-t-on?
Communication présentée à Université d’été du Cifen « Apprentissage(s) et autonomie des élèves », Liège (à distance), Belgique (à distance). http://hdl.handle.net/20.500.12162/5035
Audrin, C., Hascoët, M., & Girinshuti, C. (2021, August).
Expectancy-value theory and emotions in a COVID world: a study on vocational teachers
. Paper presented at the EARLI, online, online.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes