L'autonomie de l'élève: de quoi parle-t-on?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022Langue de la référence
FrançaisRésumé
La présente contribution propose de questionner la notion d’autonomie à l’école, d’en envisager les présupposés, les implicites, mais aussi les conséquences concrètes sur les différents acteurs (élèves, enseignants, voire parents). En filigrane, son objectif est de susciter une prise de distance par rapport à certaines des évidences attachées à l’autonomie de l’élève, afin de favoriser la réflexion sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage propices à la réussite scolaire des élèves.
Titre du périodique
Didactiques en pratiqueMaison d’édition
Université de Liège - CIFENPays d'édition
Belgiquep-ISSN
2593-1474Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
8Pagination
55-60URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5949Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence