Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)
Dernières références
Résultats 101-110 sur 223
Conus, X., et Durler, H. (2022). L'enseignement à distance en temps de crise en Suisse: révélateur ou renforçateur des inégalités sociales et de genre autour du rôle de parent d'élève?
Education en débats (L') : analyse comparée / Education in debate : comparative analysis, 12/1
, 55-71. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5800
Crausaz, M. (2022, mai).
"le formateur de terrain il me donne la parole, si je ne la lui redonne pas il ne la reprend pas !" "On n'a pas l'habitude. On a peur de dire faux" Collaboration entre formateur·trice·s d'enseignant·e·s : rôles, places et postures
. Communication présentée à 9ième Colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5775
Girinshuti, C. (2022, mai).
Les parcours d’insertion professionnelle à l’épreuve de la collaboration dans les établissements
. Communication présentée à 9ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5757
Girinshuti, C., Hascoët, M., et Audrin, C. (2022, mai).
Utilité sociale ou personnelle : quelles motivations à devenir enseignant·e·s ?
Communication présentée à 9ème Colloque International en Éducation - CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5756
Bovey, L., Bauer, S., et Bonvin, P. (2022). La surreprésentation des élèves de nationalité étrangère dans l’enseignement spécialisé vaudois : une analyse par les dispositifs scolaires et la région d’origine.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 44
, 103-115. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5733
Girinshuti, C. (2021, mai).
Les enseignant-e-s diplômé-e-s en Suisse romande. De l’(ré)orientation au métier à la socialisation au travail
. Communication présentée à Introduction à la sociologie de l'éducation, Université de Lausanne, Lausanne, Suisse.
Girinshuti, C. (2019, avril).
Les enseignant-e-s diplômé-e-s en Suisse romande. De l’(ré)orientation au métier à la socialisation au travail
. Communication présentée à Introduction à la sociologie de l'éducation, Université de Lausanne, Lausanne, Suisse.
Girinshuti, C. (2020, janvier).
Les parcours d’insertion professionnelle vers l’enseignement en Suisse romande
. Communication présentée à Journée scientifique à la HEP Fribourg, Fribourg, Suisse.
Girinshuti, C. (2019, juin).
Enseignant-e-s débutant-e-s ? Penser l’insertion professionnelle au travers du concept de « carrière de vie »
. Communication présentée à Journée d’étude HEP BEJUNE, La Chaux-de-Fonds, Suisse.
Girinshuti, C. (2018, November).
How Career Status Modulate Access to Employment in Three Steps
. Paper presented at the SSS Education Social Network : When the sociology of education meets the world of work: School-to-work transition and work in educational institutions, Lausanne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LATEFA
Soumissions récentes