Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Entités externes
Rechercher dans cette entité
OK
Dernières références déposées
Bouzenada Sottas, C., et Coen, P.-F. (2025, avril).
Pratiques d’évaluation en éducation musicale et mesures prises par les enseignant·es pour réguler les apprentissages des élèves.
Communication présentée à Premier webinaire de l'ASRREM, En ligne, Suisse.
Ferry Meystre, M., & O'Regan, J. (2022). Swiss Multilingualism and Global English: Bourdieusian Capitals in Contestation.
Journal of Language, Identity and Education, 1
, 1-15. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6031
Crausaz, M. (2025).
Former des enseignant·e·s par alternance : regards croisés sur les dynamiques interactionnelles entre les acteur·trice·s de la formation dans des dispositifs collaboratifs
(Thèse de doctorat). Université de Genève, Genève, Suisse. doi:10.13097/archive-ouverte/unige:183828
Tadlaoui-Brahmi, A., Alvarez, L., et Buttier, J.-C. (2025). L’éducation populaire à la rescousse des institutions pour l’éducation à la citoyenneté numérique ? La nécessité d’un tiers-lieu face aux limites de l’école.
Tréma, 63
, 1-20. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8374
Steffen, G., & Freytag-Lauer, A. (in press). Translanguaging for Subject Knowledge Construction: Meso-Alternation in Swiss Plurilingual Education. In E. Krompák, M. Stephan & E. Makarova (Eds.),
Advocacy in Translanguaging Education
. Bristol, UK: Multilingual Matters.
Hadchiti, R., et Loi Zedda, M. (2023, mai).
Dessine-moi le profil des futures directions d’établissements scolaires !
Communication présentée à C. Letor, A. Gélinas-Proulx, M. Basque, M. Loi Zedda, A. Villeneuve, A. Huot et E. Poirel (Responsables), Gestion et accompagnement au changement pour un monde durable (Colloque de l’ADERAE). 90e Congrès annuel de l’association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, Canada. https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/90/500/553/c
Losego, P., et Durler, H. (2025). Formation des enseignants et inégalités scolaires : la sociologie peut-elle aider l’action ?
Carnets rouges, 33
, 30-32. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8337
Maitre, J.-P., Huchette, M., et Bruillard, É. (2018). Comment analyser ce que font les professeurs dans la préparation de leurs cours ? Ebauche d’un cadre conceptuel.
Recherches en éducation - REE, 33
, 132-145. https://journals.openedition.org/ree/2128#quotation
Zourou, F., Magnan, A., Ecalle, J., et Gonzalez-Monge, S. (2009). Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec troubles spécifiques du langage (TSL).
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - ANAE, 103
, 282-290. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5508
Joliat, F., et Trajanoski, A. (2024). Faciliter l’accordage des mouvements des jeunes élèves à la pulsation d’une œuvre musicale diffusée en classe.
Musiques : Recherches Interdisciplinaires, 1
, 1-24. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8151
Afficher plus de références
Entités externes
Tout ORFEE
Entités externes
Tout ORFEE
Entités externes
Entités externes
Tout ORFEE
Entités externes
Tout ORFEE
Entités externes