Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 171-180 sur 723
Masoni, G., et Schneuwly, B. (2022, août).
La mise en livre de la nation : L’œuvre suisse des Lectures pour la Jeunesse
. Communication présentée à ISCHE 43, Milan, Italie.
Tinembart, S., et Masoni, G. (2022, décembre).
Les livres de lecture miroirs de la construction identitaire de deux cantons suisses (1860-1930)
. Communication présentée à Colloque international "Transmission de modèles et d’idéaux à travers le manuel scolaire", Nancy, France.
Bapst, M. S., Genoud, P. A., & Hascoët, M. (2022). Taking a step towards understanding interactions between teacher efficacy in behavior management and the social learning environment: a two-level multilevel analysis.
European Journal of Psychology of Education, -
, 1-16. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6238
Gfeller, C., et Bauer, S. (2022, novembre).
Les compétences personnelles et sociales au service d’un climat scolaire équitable: premiers résultats d’une recherche-action/formation
. Communication présentée à Rencontres romandes en EDD, Fribourg, Suisse.
De Simone, S., Marlot, C., Lepareur, C., Durisch Gauthier, N., Zbaeren, Y., et Crausaz, M. (2022, septembre).
La circulation des savoirs dans la formation en alternance : construction d'espaces socio-discursifs entre formateurs.
Communication présentée à Congrès AREF, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8340
Joinel Alvarez, V., et Lussi Borer, V. (2022, novembre).
Donner à voir, à signifier et à évaluer les dimensions implicites des pratiques enseignantes grâce à l’analyse combinée des traces vidéoscopiques et du vécu professionnel
. Communication présentée à 6e colloque international AUPTIC éducation, Namur, Belgique.
Progin, L. (2018, avril).
Les pratiques évaluatives à l’école enfantine : le rôle des directions d’établissement
. Communication présentée à Journée d’étude du GIRAF (Intervention et Recherche sur les Apprentissages Fondamentaux : HEP Vaud et HEP Valais), Haute Ecole Pédagogique du Valais, Saint-Maurice, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8336
Joinel Alvarez, V., Lussi Borer, V., et Robbes, B. (2022). Comment s’articulent les préoccupations typiques des enseignant·es en formation en situation d’exercice de l’autorité ? Apports de l’analyse de l’activité.
Didactique, 3
, 10-36. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6092
Bonvin, F. (2022, juillet).
Comment les significations attribuées à la diversité influent les pratiques déclarées et l’identité professionnelle des enseignant·e·s ? Premiers résultats d'une recherche doctorale.
Communication présentée à 4e rencontres internationales du RIED : Diversité et conceptions du vivre-ensemble : Former les personnels éducatifs à l'heure du débat sur les fondements culturels ou philosophiques du vivre-ensemble, Bruxelles, Belgique. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6088
Laffranchini Ngoenha, M., & Hug, E. (2022).
Zum Umgang mit dem Tragen des Kopftuchs aus religiösen Gründen an den Pädagogischen Hochschulen der Schweiz. Interner Bericht zur Umfrage der AG Bildung und Migration 2021 zu Handen des Vorstands der Kammer PH swissuniversities
. UER AGIRS. https://sjer.ch/article/view/9662/14176
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes