Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)
Dernières références
Résultats 161-170 sur 723
Emond, G., Oppliger, S., Venant, F., et Nicolas, C. (2022). Co-construire une accompagnement somato-réflexif dans la traversée COVID avec des pairs formateur.trice.s en enseignement supérieur - Recherches et Éducations, numéro spécial sur la présence dans la pratique professionnelle, INSPE-UStrasbourg. Dans C. Marsault et L. Lefèvre (Eds.),
Recherches et Éducations, numéro Pésence Corporelle
(pp. 24). https://journals.openedition.org/rechercheseducations/13059
Sieber, J. (2022).
Le changement pédagogique : un processus impliquant acteurs, organisation et institution : analyse de trois réformes scolaires de l'espace francophone bernois : entre changements et inertie
(Doctorat ès Sciences humaines et sociales). Université de Neuchâtel, Neuchâtel, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6404
Gay, P., Genoud, P. A., Kappeler, G., Cuozzo, M., Gomez, J.-M., Bapst, M. S., & Fiori, M. (2022). On the rocky road to efficient behavior management. Can emotional competencies signal the better way?
Frontiers in Psychology, 13
, 1049617. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6171
Sieber, J. (2022). Les acteurs et les réformes : processus de changement pédagogique dans l’école francophone bernoise.
Revue pluridisciplinaire d'Education par et pour les Doctorant-e-s, 1
, 1-25. doi:https://doi.org/10.57154/journals/red.2022.e987
Jacobs, M. (2012).
La construction identitaire des élèves à l'épreuve de la différence à l'école. Ethnographie de la sociabilité juvénile à Bruxelles et à Johannesbourg à la lumière des modèles d'intégration et des processus de différenciation institutionnelle à l'oeuvre dans ces systèmes éducatifs.
(Doctorat en sciences politiques et sociales et en sciences de l'éducation). Université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgique.
Bauer, S., et Jacobs, M. (2022, juillet).
L'école vaudoise "à visée inclusive" et son rapport à la différence
. Communication présentée à Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF), Namur, Belgique.
Jacobs, M., et Ricciardi Joos, P. (2022). Mise en oeuvre d'une directive institutionnelle sur les évaluations certificatives : quelle appropriation par les acteurs concernés? Dans S. Boulos et M. Feixas (Eds.),
Learning across Borders in Teacher Education: Experiences with the Swiss-North African Academic Network (SINAN) Project
(pp. 50-62). doi:https://doi.org/10.5281/zenodo.7377546
Laffranchini Ngoenha, M. (2022). La place des compétences interculturelles dans les didactiques disciplinaires. Dans SUPSI et Swissuniversities (Eds.),
Le développement des didactiques disciplinaires dans le champ scientifique en Suisse : bilan et perspectives. Actes du 5ème Colloque des didactiques disciplinaires
(pp. 102-109). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6310
Poretti, M. (2022, novembre).
Faire et défaire l’école en temps de crise : les transformations de l’école publique pendant la pandémie de Covid-19 en Suisse
. Communication présentée à Colloque ‘Crise(s) en éducation et en formation dans un monde globalisé’, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6309
Loi Zedda, M., et Hadchiti, R. (2022, octobre).
La gestion du changement: entre émotions et leadership
. Communication présentée à La série des webinaires de l'ADERAE, En ligne, Canada.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AGIRS
Soumissions récentes