Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 121-130 sur 184
Prud'homme, L., Ramel, S., et Vienneau, R. (2011). Valorisation de la diversité en éducation: défis contemporains et pistes d’action (liminaire).
Éducation et francophonie, 34
(2), 1-5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1272
Ramel, S., Prud'homme, L., et Angelucci, V. (2010). LISIS : un laboratoire international pour faire progresser l’inclusion scolaire.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 13
, 43-44. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1271
Ramel, S., et Bonvin, P. (2014). D’une pratique intégrative à une école inclusive : nécessité d’un accompagnement des établissements scolaire sur ce chemin.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 2
, 6-12. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1270
Ramel, S., et Angelucci, V. (2012). L’inclusion: une culture communautaire au Nouveau-Brunswick.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 16
, 25. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1269
Ramel, S. (2015). D’une rhétorique inclusive à la mise en œuvre de moyens pour la réaliser.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 3
, 22-28. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1267
Ramel, S. (2014). Elèves en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers : quelles représentations chez de futurs enseignants ?
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 3
, 20-26. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1266
Ramel, S. (2011). Intégration ou inclusion scolaires : un choix de société avant tout.
Pages romandes : Handicaps et Société, 3
, 4-7.
Ramel, S. (2011). Evaluer les apprentissages des élèves dans un contexte inclusif: un défi pour l’école.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 14
, 12-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1264
Ramel, S. (2008). Intégrer les élèves ayant des besoins particuliers : quel impact sur l’identité professionnelle les enseignantes et les enseignants de classes ordinaires ?
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 9
, 22-25. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1263
Ramel, S., et Vienneau, R. (2016). Des fondements sociologiques de l’inclusion scolaire aux injonctions internationales. Dans L. Prud'homme, H. Duchesne, P. Bonvin et R. Vienneau (Eds.),
L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
(pp. 25-38). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes