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Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
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Ramel, S. (2014). Elèves en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers : quelles représentations chez de futurs enseignants ?
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 3
, 20-26. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1266
Ramel, S. (2011). Intégration ou inclusion scolaires : un choix de société avant tout.
Pages romandes : Handicaps et Société, 3
, 4-7.
Ramel, S. (2011). Evaluer les apprentissages des élèves dans un contexte inclusif: un défi pour l’école.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 14
, 12-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1264
Ramel, S. (2008). Intégrer les élèves ayant des besoins particuliers : quel impact sur l’identité professionnelle les enseignantes et les enseignants de classes ordinaires ?
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 9
, 22-25. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1263
Ramel, S., et Vienneau, R. (2016). Des fondements sociologiques de l’inclusion scolaire aux injonctions internationales. Dans L. Prud'homme, H. Duchesne, P. Bonvin et R. Vienneau (Eds.),
L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
(pp. 25-38). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.
Ramel, S., Vienneau, R., Pieri, M., et Arnaiz, P. (2016). Des injonctions internationales aux législations nationales et locales. Dans L. Prud'homme, H. Duchesne, P. Bonvin et R. Vienneau (Eds.),
L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
(pp. 39-52). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.
Thibodeau, S., Gélinas Proulx, A., St-Vincent, L.-A., Leclerc, M., Labelle, J., et Ramel, S. (2016). La direction d'école : un acteur crucial pour l'inclusion scolaire. Dans L. Prud'homme, H. Duchesne, P. Bonvin et R. Vienneau (Eds.),
L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
(pp. 57-70). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.
Ramel, S., et Prud'homme, L. (2014). Les technologies d’aide en classe : une ressource au service d’une différenciation pédagogique s’inscrivant dans une perspective inclusive. Dans N. Rousseau et V. Angelucci (Eds.),
Les aides technologiques à l’apprentissage pour soutenir l’inclusion scolaire
(pp. 131-136). Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Ramel, S., et Benoit, V. (2011). Intégration et inclusion scolaire : quelles conséquences pour le personnel enseignant ? Dans P.-A. Doudin, D. Curchod-Ruedi, L. Lafortune et N. Lafranchise (Eds.),
La santé psychosociale des enseignants et enseignantes
(pp. 203-224). Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Ramel, S., et Angelucci, V. (2013, mai).
Le LISIS : un laboratoire international sur l’inclusion scolaire
. Communication présentée à Séminaire de travail, Locarno , Suisse.
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