Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 131-140 sur 184
Ramel, S., Vienneau, R., Pieri, M., et Arnaiz, P. (2016). Des injonctions internationales aux législations nationales et locales. Dans L. Prud'homme, H. Duchesne, P. Bonvin et R. Vienneau (Eds.),
L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
(pp. 39-52). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.
Thibodeau, S., Gélinas Proulx, A., St-Vincent, L.-A., Leclerc, M., Labelle, J., et Ramel, S. (2016). La direction d'école : un acteur crucial pour l'inclusion scolaire. Dans L. Prud'homme, H. Duchesne, P. Bonvin et R. Vienneau (Eds.),
L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
(pp. 57-70). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.
Ramel, S., et Prud'homme, L. (2014). Les technologies d’aide en classe : une ressource au service d’une différenciation pédagogique s’inscrivant dans une perspective inclusive. Dans N. Rousseau et V. Angelucci (Eds.),
Les aides technologiques à l’apprentissage pour soutenir l’inclusion scolaire
(pp. 131-136). Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Ramel, S., et Benoit, V. (2011). Intégration et inclusion scolaire : quelles conséquences pour le personnel enseignant ? Dans P.-A. Doudin, D. Curchod-Ruedi, L. Lafortune et N. Lafranchise (Eds.),
La santé psychosociale des enseignants et enseignantes
(pp. 203-224). Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Ramel, S., et Angelucci, V. (2013, mai).
Le LISIS : un laboratoire international sur l’inclusion scolaire
. Communication présentée à Séminaire de travail, Locarno , Suisse.
Ramel, S. (2015, février).
De l’intégration à l’inclusion : opportunités et risques pour des élèves particulièrement vulnérables
. Communication présentée à Les mardis du LabEduc « Education et vulnérabilité », Lausanne, Suisse.
Prud'homme, L., Ramel, S., et Vienneau, R. (Eds.). (2011). Valorisation de la diversité en éducation: défis contemporains et pistes d’action.
Éducation et francophonie, 2
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1234
Ramel, S. (2015, septembre).
Enseignants spécialisés et intégration scolaire. Quels rôles pour quels soutiens ?
Communication présentée à Journée de rentrée de la filière « pédagogie spécialisée » (Haute école pédagogique du canton de Vaud, Lausanne, Suisse.
Ramel, S. (2014, octobre).
De l’intégration à l’inclusion scolaire : nécessité de clarté dans un contexte d’injonctions paradoxales
. Communication présentée à 2e Biennale du Laboratoire international sur l’inclusion scolaire, Lausanne, Suisse.
Ramel, S. (2014, décembre).
Des injonctions internationales aux représentations de futurs enseignants sur l’intégration scolaire : quels enseignements pour leur formation initiale
. Communication présentée à Convegno internazionale « Disability : Education, Inclusion », Bologne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes