Elèves en situation de handicap ou ayant des besoins éducatifs particuliers : quelles représentations chez de futurs enseignants ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2014Langue de la référence
FrançaisRésumé
L’adoption par de nombreux pays de politiques scolaires de plus en plus inclusives met en évidence la nécessité de former les enseignants à cette nouvelle réalité le plus tôt possible. Or, s’agissant des futurs enseignants, ils n’ont pour la plupart que peu ou pas fréquenté d’élèves en situation de handicap ou avec des besoins éducatifs particuliers du- rant leur propre scolarité. Issus d’une recherche menée dans le cadre d’une thèse de doctorat1, nos résultats montrent qu’ils ont de ces élèves des représentations essentiellement prototypiques et qui perdurent durant la formation.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
3Pagination
20-26URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1266Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
277.4ko
- Tout ORFEE
- Détail référence