De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : partir des conceptions de futurs enseignants suisses pour (re)penser leur formation
Auteur(s)
Ramel, Serge
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2017
Langue de la référence
Français
Résumé
En Suisse, un nouveau cadre pose comme prioritaire la scolarisation en école ordinaire des élèves relevant de la pédagogie spécialisée. Il est demandé aux écoles suisses de privilégier les solutions intégratives à celles séparatives, ainsi qu’aux institutions de formation d’insérer dans la formation initiale des enseignants ordinaires des aspects de la pédagogie spécialisée. Comme le montrent deux études récentes, cet accent peut contribuer à forger une représentation de la diversité des élèves ancrée1 dans une vision déficitaire de ceux-ci.
Titre du périodique
Mention d’édition
Association francophone d'éducation comparée (AFEC)
Pays d'édition
France
ISSN
0339-5456
Peer Reviewed
Volume / Tome
18
Pagination
151-172
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Ramel et Noël - 2017 - De l’intégration de certains à l’éducation pour to.pdf
Taille
977.87 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
53aa4c0318e8b0a6a7ecb74e1f06fb65
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.