Valorisation de la diversité en éducation: défis contemporains et pistes d’action (liminaire)
Type de référence
Date
2011Langue de la référence
FrançaisRésumé
La valorisation de la diversité en éducation prend ses ancrages dans un idéal réformateur de nos systèmes scolaires, motivé par le côtoiement de jeunes éprou- vant des difficultés face aux attentes scolaires. Fortement ancré dans une vision humaniste de la relation pédagogique, cet idéal nourrit l’engagement professionnel de nombreux enseignants, orthopédagogues, enseignants-ressources et spécialisés, directions d’établissement et chercheurs-formateurs. Ces acteurs de la formation aspirent à diversifier les prestations d’enseignement afin de favoriser le développe- ment des potentiels de tous les élèves et citoyens en devenir fréquentant nos classes et nos écoles.
Titre du périodique
Éducation et francophonieMaison d’édition
Association Canadienne d'Education de Langue Francaise (ACELF)Pays d'édition
Canadap-ISSN
0849-1089e-ISSN
1916-8659Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
34Fascicule
2Pagination
1-5URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1272La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence