Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 111-120 sur 184
Gremion, L., et Ramel, S. (2017). Avant-propos. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci et J.-C. Kalubi (Eds.),
Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels de l’école
(pp. 6-9). Ottawa, Canada: Presses de l’Université d’Ottawa.
Gremion, L., Ramel, S., et Kalubi, J.-C. (2017). Conclusion générale. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci et J.-C. Kalubi (Eds.),
Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels de l’école
(pp. 228-231). Ottawa, Canada: Presses de l’Université d’Ottawa.
Ramel, S. (2017). Accueillir des élèves ayant des besoins particuliers au gymnase : de la compensation des désavantages à l’accessibilité.
Gymnasium Helveticum : revue de l'enseignement secondaire suisse, 1
, 11-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1287
Ramel, S. (2018). L’accessibilité : une clé essentielle pour la participation scolaire.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 2
, 7-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1286
St-Vincent, L.-A., Moliner Garcia, O., et Ramel, S. (2017). Problèmes éthiques en contexte d'intégration scolaire au Canada, en Espagne et en Suisse : la place donnée à l'élève.
Revue Enseignement et recherche en administration de l’éducation, 1
(1), 83-103. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1285
Ramel, S., et Noël, I. (2017). De l’intégration de certains à l’éducation pour tous : partir des conceptions de futurs enseignants suisses pour (re)penser leur formation.
Education comparée, 18
, 151-172. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1277
Doudin, P.-A., et Ramel, S. (Eds.). (2009). Intégration et inclusion scolaire. Du déclaratif à leur mise en oeuvre.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 9
.
Ramel, S., et Lonchampt, S. (2009). L’intégration au quotidien : les représentations des enseignantes et des enseignants au sein d’un établissement scolaire.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 9
, 47-75. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1275
Ramel, S., et Doudin, P.-A. (2009). Intégration et inclusion scolaire. Du déclaratif à leur mise en oeuvre (introduction).
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 9
, 5-7. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1274
Prud'homme, L., Vienneau, R., Ramel, S., et Rousseau, N. (2011). La légitimité de la diversité en éducation: réflexion sur l’inclusion.
Éducation et francophonie, 34
(2), 6-22. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1273
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes