Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 111-120 sur 189
Ramel, S. (2017, août).
Vers une école inclusive : quel rôle de soutien pour les enseignants spécialisés ?
Communication présentée à Service d’intégration et soutiens SESAM, Romont, Suisse.
Ramel, S. (2017, juin).
Accueillir la diversité à l’école : un partenariat essentiel entre famille et professionnels
. Communication présentée à Assemblée générale de l'APE, Vallorbe, Suisse.
Ramel, S., Doudin, P.-A., et Goastellec, G. (2015).
Intervention de la pensée représentative de futurs enseignant-e-s dans leurs prises de postion envers l’intégration scolaire
(Doctorat en psychologie / PhD in psychology). Université de Lausanne, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1233
Ramel, S. (2018, avril).
Entre intégration de certains et éducation pour tous, où situer l’éducation inclusive ?
Communication présentée à Cycle de conférence de l'Office médico-pédagogique, Genève, Suisse.
Gremion, L., Ramel, S., Angelucci, V., et Kalubi, J.-C. (Eds.). (2017).
Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels de l’école
. Ottawa, Canada: Presses de l’Université d’Ottawa.
Gremion, L., et Ramel, S. (2017). Avant-propos. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci et J.-C. Kalubi (Eds.),
Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels de l’école
(pp. 6-9). Ottawa, Canada: Presses de l’Université d’Ottawa.
Gremion, L., Ramel, S., et Kalubi, J.-C. (2017). Conclusion générale. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci et J.-C. Kalubi (Eds.),
Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels de l’école
(pp. 228-231). Ottawa, Canada: Presses de l’Université d’Ottawa.
Ramel, S. (2017). Accueillir des élèves ayant des besoins particuliers au gymnase : de la compensation des désavantages à l’accessibilité.
Gymnasium Helveticum : revue de l'enseignement secondaire suisse, 1
, 11-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1287
Ramel, S. (2018). L’accessibilité : une clé essentielle pour la participation scolaire.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 2
, 7-13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1286
St-Vincent, L.-A., Moliner Garcia, O., et Ramel, S. (2017). Problèmes éthiques en contexte d'intégration scolaire au Canada, en Espagne et en Suisse : la place donnée à l'élève.
Revue Enseignement et recherche en administration de l’éducation, 1
(1), 83-103. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1285
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes