L’accessibilité : une clé essentielle pour la participation scolaire
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisRésumé
De nombreux écrits mettent en évidence l’importance de l’accessibilité dans les pratiques éducatives et plus généra- lement dans la société. Il semble que cette accessibilité soit même une condition pour que l’on puisse réellement par- ler d’école inclusive (Ebersold, Plaisance, & Zander, 2016). En effet, comment pourrait-on imaginer qu’elle le soit si elle n’est pas accessible à tous les enfants ? Entrer à l’école ordinaire reste cependant un défi pour de nombreux élèves et des obstacles parfois insurmontables les en empêchent. L’accessibilité est donc une clé essentielle sur les plans tant structurel que pédagogique pour une pleine participation scolaire de tous.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
2Pagination
7-13URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1286Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Sur demande
postprint éditeur
579.1ko
- Tout ORFEE
- Détail référence