Intégration et inclusion scolaire. Du déclaratif à leur mise en oeuvre
Auteur(s)
Ramel, Serge
Type
Numéro thématique (revue scientifique)
Date de publication
2009
Langue de la référence
Français
Résumé
S’il est un sujet qui a donné lieu à de nombreuses recherches et publica- tions, c’est bien celui de l’intégration des élèves ayant des besoins parti- culiers. Pourquoi revenir dans ce numéro de Formation et pratiques d'enseignement en questions sur une thématique qui semble faire consen- sus ? L’intégration en classe régulière présente un bénéfice tant pour l’élè- ve ayant des besoins particuliers que pour les autres élèves de la classe, ceci aussi bien sur le plan des apprentissages scolaires que sociaux. Il ne reste ainsi plus qu’à mettre en œuvre une politique qui suit ce constat, la recherche en éducation pouvant se consacrer à d’autres champs.
Mention d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1660-9603
Peer Reviewed
Volume / Tome
9