Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 161-170 sur 353
Joublot-Ferré, S. (2021). L’enquête paysagère, une méthode d’intelligibilité politique du monde ? Étude de cas en formation d’enseignants.
Projets de paysage, 24
, 16.
Joublot-Ferré, S. (2020). Un kilomètre du jardin à la canopée. Espace vécu et expérience spatiale.
Information géographique (L'), 84
, 37-45. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5243
Joublot-Ferré, S. (2021). Con il paesaggio, capire e insegnare lo spazio abitato. In B. Castiglioni, M. Puttilli & M. Tanca (Eds.),
Oltre la convenzione. Pensare, studiare, costruire il paesaggio vent’anni dopo
(pp. 96-106).
Kowasch, M., & Joublot-Ferré, S. (2021). Geography textbooks as a political tool to promote energy transition? Examples from Austria and Switzerland. In P. Bagoly-Simo & Z. Sikorova (Eds.),
Textbooks and Educational Media: Perspectives from Subject Education
(pp. 147-170). Berlin, Germany: Springer.
Joublot-Ferré, S. (2019). Femmes/hommes : une comparaison France-Suisse pour des manuels de géographie. Reproduction ou mise en discussion d’un ordre masculin ? Dans S. Wagnon (Ed.),
Le manuel scolaire, objet d’études et de recherche : enjeux et perspectives
(pp. 239-257). Berne, Suisse: Peter Lang.
Pache, A., Gavin, A.-S., Schwab, J., et Valley, M. (2021). Enseigner la géographie avec les MER. Quelles pratiques au cycle 3 ?
GeoAgenda, 3
, 14-17. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5153
Keller, R., Huser, K., Breitenmoser, P., Backhaus, N., et Pache, A. (2021).
Penser le paysage. Informations pour le personnel enseignant
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5142
Gavin, A.-S., et Pache, A. (2021, juillet).
Développer la créativité des futur·e·s enseignant·e·s généralistes par la pédagogie en extérieur dans une perspective d’éducation à la durabilité
. Communication présentée à FECODD, en ligne, France.
Fink, N. (2021). Enseigner des questions socialement vives. Une approche interdisciplinaire pour l'éducation à la citoyenneté. Dans K. Kuhn, M. Nitsche, J. Tyroff et M. Waldis (Eds.),
Zwischen Welten. Grenzgänge zwischen Geschichts- und Kulturwissenschaften, Geschichtsdidaktik und Politischer Bildung
(pp. 173-185). Münster, Allemagne: Waxmann. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4895
Borgeaud, P., Durisch Gauthier, N., et Heimberg, C. (2021). Table ronde: des textes qui font controverse.
Ressources : pour la formation, l'école et les apprentissages scolaires, 23
, 82-89. https://inspe.univ-nantes.fr/revue-ressources
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes