Cartographie 2.0 et apprentissage de la géographie au secondaire I
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Actuellement, le numérique soulève de nombreux enjeux sociétaux, environnementaux, économiques, éthiques et éducatifs. Parmi ceux-ci, figure le rôle du numérique dans l’apprentissage des différentes matières scolaires. Ce texte présente le contexte de cette étude sur le rôle de la cartographie 2.0 au sujet de la construction du savoir géographique, auprès d’élèves âgés de 12 à 15 ans.
Titre du périodique
GeoAgendaMaison d’édition
Association suisse de géographie (ASG)Pays d'édition
SuisseEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
2Pagination
46-47URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5659Autre(s) URL(s) permanente(s)
shorturl.at/juFOPLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
152.5ko
- Tout ORFEE
- Détail référence