Outdoor and Sustainability Education: How to Link and Implement Them in Teacher Education? An Empirical Perspective
Editeur(s) scientifique(s)
Vare, PaulLausselet, Nadia
Rieckmann, Marco
Type de référence
Date
2022-02Langue de la référence
AnglaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce chapitre explore la convergence entre un lieu, le sentiment de connexion au lieu et la durabilité ainsi que la façon dont il peut être abordé dans la formation des enseignant.e.s. Il commence par identifier (a) les caractéristiques d’une éducation outdoor transformative (EOT) qui a le potentiel de contribuer à l'éducation à la durabilité (ED) et (b) les compétences connexes dont les enseignant.e.s pourraient avoir besoin. Il montre ensuite comment ces compétences sont développées dans deux cours dispensés par la plus grande institution de formation des enseignant.e.s de Suisse romande. L'analyse des données empiriques offre un aperçu des compétences que les étudiant.e.s semblent avoir développées dans le cadre de ces modules et comment, selon eux, cela se rapporte à l'éducation à la durabilité. La discussion se termine par une réflexion sur les caractéristiques qui peuvent favoriser l’exercice de compétences enseignantes dans le cadre de l’EOT afin qu'elle contribue à l'ED.Titre de l’ouvrage principal
Competences in Education for Sustainable Development : Critical PerspectivesMaison d’édition
SpringerVille d’édition
ChamPays d'édition
SuisseCollection
Springer NatureISBN
978-3-030-91054-9Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
8Pagination
167-174Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5650Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.1007/978-3-030-91055-6URL non permanente
https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-91055-6Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence