Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. La question de la construction des savoirs géographiques : la plus-value de l’enquête et de l’expérience spatiale directe à l’école primaire
 
La question de la construction des savoirs géographiques : la plus-value de l’enquête et de l’expérience spatiale directe à l’école primaire
Auteur(s)
Joublot-Ferré, Sylvie
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2021-10
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)  
Résumé
Cette communication propose de mettre en lumière la plus-value de l’enquête sur le terrain et celle de l’expérience spatiale directe, pour la co-construction des savoirs avec de jeunes élèves. Il s’agit d’abord de contextualiser cette recherche en rappelant d’une part les prescriptions curriculaires actuelles pour le cycle 1 en géographie dans le cadre du Plan d’Études romand, et d’autre part le contexte de la formation initiale d’enseignants du primaire dans le canton de Vaud. Enfin nous questionnons la construction des savoirs sur le terrain, du point de vue des élèves.
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Nom de la manifestation
Colloque international L'école primaire au 21e siècle
Date(s) de la manifestation
12-14 octobre 2021
Ville de la manifestation
Cergy-Pontoise
Pays de la manifestation
France
Portée de la manifestation
internationale
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5665
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton