Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 277
Goldstein, O., Lefèvre, L., Derigny, T., Potdevin, F., & Schnitzler, C. (in press). Fostering Girls' Active Lifestyles: Uncovering the Obstacles and Levers for Their Involvement in Physical Activities.
Women in Sport and Physical Activity Journal
.
Mitrovic, I., et de Kalbermatten, C. (2024). Handicap et santé des élèves affectés par une maladie rare. Des approches collaboratives intégrées au service de l’école.
Revue suisse de pédagogie spécialisée, Dossier thématique "La santé des personnes en situation de handicap"
, 39-46. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7908
Mitrovic, I. (2024).
Et alli - collectif "Le cancer à l'école. Guide d'accompagnement pour le corps enseignant.
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7907
Schirrer, M., Schnitzler, C., et Lefèvre, L. (2024, décembre).
Comment développer l’éthique écocentrique à travers une Pédagogie Sensible en Education Physique?
Communication présentée à Congrès annuel du CRIFPE, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7906
Meuli, N., Martinet, C., Sermier Dessemontet, R., et de Chambrier, A.-F. (2024). Évaluation non verbale des premiers apprentissages en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes de communication. Dans S. Topouzkhanian, C. Salomon et F. Gaubert (Eds.),
Orthophonie-logopédie et troubles du neurodéveloppement : actualités de la recherche, pratiques et innovations.
(pp. 139-160). Paris, France: Ortho Édition.
Odier-Guedj, D., Chatenoud, C., et Moulin, F. (2024, novembre).
Transition du jeune enfant ayant des BEP vers l'école : quel dispositif pour raconter leurs expériences ?
Communication présentée à Du berceau au bancs de l’école: réduire les inégalités, renforcer les capacités: 28 et 29 novembre 2024, Sierre, Suisse.
Stioui, M., Lefèvre, L., & Schnitzler, C. (in press). Advancing Quality Physical Education in Europe: A Scoping Review on Physical Literacy and the Bioecological Model.
Science et Motricité / Movement and Sport Science
.
Lefèvre, L., et Schnitzler, C. (2024, mai).
Enhancing Physical Literacy in Specialized Institutions: Navigating Challenges, Embracing Opportunities
. Communication présentée à AIESEP congress - Jyaskila, Jyvaskyla, Finlande. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7873
Rothen Froidevaux, S. (2024, January).
How to include school professionals in participatory research on self advocacy with students with disabilities? A scoping review
. Poster presented at the Europeen Congress Qualitative Inquiry Helsinki, Finlande.
Sermier Dessemontet, R., de Chambrier, A.-F., et Martinet, C. (2024). Apprendre à lire avec une déficience intellectuelle et des besoins complexes en communication. Stratégies d’enseignement et ressources pédagogiques.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 14
(3), 51-58. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7815
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes