Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 31-40 sur 300
Odier-Guedj, D., et Chatenoud, C. (2024). La parole des jeunes dans les recherches à visée inclusive : enjeux méthodologiques et éthiques en action.
Revue internationale de communication et socialisation - RCIS, 11
(1), 1-5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8142
de Chambrier, A.-F., Meuli, N., Linder, A.-L., Martinet, C., & Sermier Dessemontet, R. (2024, July).
Communication and reading skills among children with intellectual disability and complex communication needs
. Paper presented at the Annual Conference of the Society for the Scientific Study of Reading, Coppenague, Danemark.
Sermier Dessemontet, R., Linder, A.-L., Geyer, M., Martinet, C., Atzemian, M., Meuli, N., ... de Chambrier, A.-F. (2024, septembre).
Favoriser le développement de la compréhension orale chez les élèves ayant une déficience intellectuelle par la lecture interactive de textes
. Communication présentée à Congrès Suisse de Pédagogie Spécialisée, Fribourg, Suisse.
Sermier Dessemontet, R., Meuli, N., & Linder, A.-L. (2024, August).
What literacy instruction is provided to students with intellectual disability who require alternative and augmentative communication?
Paper presented at the World Congress of the International Association for the Scientific Study of Intellectual and Developmental Disabilities (IASSID), Chicago, Etats-Unis.
Sermier Dessemontet, R., Geyer, M., Linder, A.-L., de Chambrier, A.-F., Martinet, C., & Meuli, N. (2024, August).
Teaching early reading skills to students with intellectual disability and autism spectrum disorder who are AAC users
. Paper presented at the World congress of the International Association for the Scientific Study of Intellectual and Developmental Disabilities (IASSIDD), Chicago, Etats-Unis.
Amendola, C., Angéloz Huguenot, S., Geoffroy, C., et Jacobs, M. (2024, décembre).
L’école des 4-6 ans : perspectives d’enseignantes, perspectives d’élèves
. Communication présentée à Séminaire de recherche « Actrices de la petite enfance », Paris, France.
Odier-Guedj, D., et Chatenoud, C. (2024). Redimensionner ensemble les paramètres de la collaboration famille-école-communauté dans une recherche action participative: faire et apprendre ensemble.
La nouvelle revue Education et Société Inclusives, 101
, 35-61. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8069
Lefèvre, L., Chevalley, M., et Schnitzler, C. (2024). Une EPS hors des murs des normes.
L'éducation physique en mouvement, 12
, 1-5.
Chapuisat, F., Chatelain, S., et Trajanoski, A. (2024, novembre).
Enseignement spécialisé: développer les capacités transversales au moyen d'un outil numérique
. Communication présentée à Congrès ASRREM. Innover en éducation musicale : la dynamique enseignante, Neuchâtel, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7927
Delévaux, O. (2024, juin).
Les parcours scolaire et de formation de futur·e·s enseignant·e·s issu·e·s de la migration et leur perception des inégalités scolaires
. Communication présentée à Congrès SSRE, Locarno, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7918
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes