Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Pédagogie spécialisée (PS)
Dernières références
Résultats 41-50 sur 300
Odier-Guedj, D., Vanderborght, M.-P., Rothen Froidevaux, S., Bula Boo, C., et Müller, C. (2024, octobre).
Comment renforcer la voix des enfants au deuxième cycle primaire au sujet de la mise en œuvre des mesures d'aide?
Communication présentée à 6e Colloque du Lasalé, Lausanne, Suisse.
Delévaux, O. (2024, décembre).
Regard de futur·e·s enseignant·e·s issu·e·s de la migration sur la place faite à la diversité ethnoculturelle au sein de la formation des enseignants pour le primaire.
Communication présentée à Congrès international sur la formation et la profession enseignante, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7915
Schnitzler, C., et Lefèvre, L. (2024).
Les stratégies d’intervention de l’enseignant d’EPS au service des transformations de tous les élèves
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7914
Agostinucci, M., Lefèvre, L., De Poli, U., et Speich, C. (2024, juin).
Sensitive experience of teenagers with obesity in adaptated physical activity - An other (lived) body ?
Communication présentée à Colloque international : Other bodies, other games, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7911
Lefèvre, L., et Ramel, S. (2024). De pratiques théorisées à des pratiques incarnées, quelle réception par des enseignants novices quant à leur récente formation à l’éducation inclusive ? Dans J.-M. Perez, G. Suau et M.-J. Gremmo (Eds.),
Formation aux pratiques inclusives : tension(s) entre reproduction et innovation.
(pp. 235-248). Nancy, France: Editions de l'Université de Lorraine (EDUL). doi:https://doi.org/10.62688/edul/b9782384510856
Barman, K., Lefèvre, L., et Chatelain, S. (2024, juin).
Le corps sensible en tant qu’objet de formation en didactique de la musique
. Communication présentée à Colloque International Espaces sensibles : approches performatives pour une éducation inclusive de l’école à l’université, Aix en Provence, France.
Mitrovic, I., et de Kalbermatten, C. (2024). Handicap et santé des élèves affectés par une maladie rare. Des approches collaboratives intégrées au service de l’école.
Revue suisse de pédagogie spécialisée, Dossier thématique "La santé des personnes en situation de handicap"
, 39-46. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7908
Mitrovic, I. (2024).
Et alli - collectif "Le cancer à l'école. Guide d'accompagnement pour le corps enseignant.
[Document pédagogique]. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7907
Schirrer, M., Schnitzler, C., et Lefèvre, L. (2024, décembre).
Comment développer l’éthique écocentrique à travers une Pédagogie Sensible en Education Physique?
Communication présentée à Congrès annuel du CRIFPE, Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7906
Meuli, N., Martinet, C., Sermier Dessemontet, R., et de Chambrier, A.-F. (2024). Évaluation non verbale des premiers apprentissages en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes de communication. Dans S. Topouzkhanian, C. Salomon et F. Gaubert (Eds.),
Orthophonie-logopédie et troubles du neurodéveloppement : actualités de la recherche, pratiques et innovations.
(pp. 139-160). Paris, France: Ortho Édition.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER PS
Soumissions récentes