Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette communauté
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Référence hors HEP Vaud
Rechercher dans cette communauté et ses collections:
OK
Collections dans cette communauté
Entités externes
Dernières références déposées
Joliat, F., et Trajanoski, A. (2024). Faciliter l’accordage des mouvements des jeunes élèves à la pulsation d’une œuvre musicale diffusée en classe.
Musiques : Recherches Interdisciplinaires, 1
, 1-24. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8151
Trajanoski, A. (2024).
Pour une didactique de la syntonisation musicale : étude d’un dispositif numérique
(Doctorat en Sciences de l'éducation). Aix-Marseille Université, Marseille, France.
Beji, L., Capt, V., Deschoux, C., Leopoldoff Martin, I., Pont, C., Ronveaux, C., ... Wirthner, M. (sous presse). La transformation des instruments de l’enseignant en matière d'enseignement en français de la compréhension des supports composites. Dans N. Presses Universitaires (Ed.),
Recherches en didactique du français
(Vol. 16). Namur, Belgique: Presses universitaires de Namur.
Ferreira Valente, M. (2024). Analyse de pratiques professionnelles et posture clinique d’accompagnement.
Revue de l'analyse de pratiques professionnelles : regards croisés, 26
, 18-29.
Burel, N. (2019). Chapitre 11. Les émotions positives. Recherches contemporaines et perspectives actuelles. Dans C. Martin-Krumm et C. Tarquinio (Eds.),
Psychologie positive
(pp. 217-236). Paris, France: Dunod. https://shs.cairn.info/psychologie-positive--9782100794072-page-217?lang=fr
Fargier, P. (2013).
De la question du transfert aux questions fondatrices de l’humain en EPS : vers une contribution à un abord anthropologique des contenus de l’EPS - Tome 2 - Publications
(Habilitation à Diriger des Recherches (HDR)). Université Lyon 1, Lyon, France.
Valière, N., et Droz, L. (2024). Le rôle des directions d'école dans le développement de la qualité.
Développement et assurance de la qualité au Secondaire II en Suisse. Retours d'expériences et enseignements issus de la pratique, N°4
, 14-18. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8007
Duret, C. (2016, mai).
Enseigner l’écriture avec le numérique, enseigner l’écriture numérique
. Communication présentée à Ecritech’7 : Ce que le numérique change à l’écriture, Nice, France.
Duret, C. (2016, mai).
Revivifier l’enseignement de la littérature : vers une nouvelle posture de lecteur- scripteur en classe de lettres ?
Communication présentée à 4e Sommet du numérique en éducation, Montréal, Québec, Canada.
Duret, C. (2015, mai).
Tablette numérique et déambulation poétique collaborative : les peintres de la vie moderne 2.0.
Communication présentée à 3e Sommet du numérique en éducation, Montréal, Québec, Canada.
Afficher plus de références
Tout ORFEE
Tout ORFEE