Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques de l’art et de la technologie (AT)
Dernières références
Résultats 101-110 sur 183
Didier, J., et Bonnardel, N. (2020). Activités de conception créatives : nouvelles perspectives dans la formation des enseignants. Dans J. Didier et N. Bonnardel (Eds.),
Didactique de la conception
(pp. 53-66). Belfort-Montbéliard, France: UTBM. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3871
Bonnardel, N., & Didier, J. (2020). Brainstorming variants to favor creative design.
Applied Ergonomics : human factors in technology and society, 83
, 102987. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/3729
Attanasio, R., Lambert, M.-D., Didier, J., et Botella, M. (2019, juin).
Modélisation du processus créatif des élèves lors de la conception et de la réalisation d’un objet technique
. Communication présentée à Colloque « Objets pour apprendre, objets à apprendre quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux? Amiens, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3728
Didier, J., Roy, P., Käser, A., Quinche, F., Massy, G., Cacchin, C., et Breithaupt, S. (2019, avril).
Symposium Didactique de la technologie
. Communication présentée à 4ème Colloque des didactiques disciplinaires, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3725
Didier, J., Quinche, F., Massy, G., Cacchin, C., et Breithaupt, S. (2019, avril).
Lesson study & technological literacy
. Communication présentée à 4ème Colloque des didactiques disciplinaires, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3724
Quinche, F., et Didier, J. (2019, décembre).
Questionner l’apprentissage des technologies dans l’enseignement scolaire Apports et limites du modèle des Fablabs et Makerspaces dans ce contexte
. Communication présentée à La semaine de l'innovation de l'Université de Lyon, Mieux apprendre à innover ? Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3723
Becerril Ortega, R., Didier, J., et Riva, A. (2019, décembre).
Expérience et Imagination Créatrice : des pistes pour développer le rôle de la créativité dans la formation à l’innovation
. Communication présentée à La semaine de l'innovation de l'Université de Lyon, Mieux apprendre à innover ? Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3722
Botella, M., Didier, J., Trouvé, J., Attanasio, R., & Lambert, M.-D. (2019, June).
How Can The Observation of the Dynamic Process of Pupils Help Them in their Process?
Paper presented at the The European Collaborative Creativity Conference (EC3), Bologna, Italy. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/3721
Quinche, F. (2018). Perdre la mémoire, au royaume du numérique.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 24
, 8-11. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3688
Quinche, F., Tabin, J.-P., Baratelli, J., Sutermeister, A.-C., Poirier-Simon, C., Laederich, S., et Reutenauer, O. (2019). Création d'un serious game pour lutter contre les stéréotypes envers les roms.Etapes d'une recherche-développement. Dans E. Sanchez (Ed.),
Des ressources numériques pour ressourcer les pratiques. Actes du colloquescientifique de Ludovia Suisse.
(pp. 43-46). http://hdl.handle.net/20.500.12162/3012
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AT
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AT
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AT
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER AT
Soumissions récentes