Expérience et Imagination Créatrice : des pistes pour développer le rôle de la créativité dans la formation à l’innovation
Type de référence
Date
2019-12-03Langue de la référence
FrançaisRésumé
Cette recherche se concentre sur l’observation et la comparaison de deux contextes liés à la création en vue de mieux cerner le rôle et la fonction de l’expérience et de l’imagination dans la cadre des activités créatives chez des enfants et chez des adultes. Dans un premier temps, nous présentons les liens entre l’imagination créative et expérience. Un deuxième temps est consacré à la problématisation de la formation aux capacités créative, puis les deux contextes de recherches sont introduits. Nous proposons de faire émerger dans le cadre de cet article, une comparaison entre les processus d’imagination créative en vue de déceler les spécificités des deux publics et d’ouvrir vers des pistes pour développer le rôle de la créativité dans la formation à l’innovation.
Nom de la manifestation
La semaine de l'innovation de l'Université de Lyon, Mieux apprendre à innover ?Date(s) de la manifestation
3-4 décembreVille de la manifestation
LyonPays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3722Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence