Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)
Dernières références
Résultats 91-100 sur 553
Gabola, P., Allenbach, M., Hascoët, M., Sauer, C., et Moix Wolters, C. (2023, septembre).
Vers une typologie de soutiens à l’activité : richesse et complexité d’un modèle conceptuel
. Communication présentée à Biennale internationale Éducation - Formation - Pratiques professionnelles, Paris, France.
Bovey, L. (2023). Inside the “cocoon" of special education classes. When autonomy serves as a gold standard for reorienting pupils. In J. Hangartner, H. Durler, R. Frankhauer & C. Girinshuti (Eds.),
The fabrication of the autonomous learner. Ethnographies of Educational Practices in Switzerland, France and Germany
(pp. 177-191). London, Great Britain: Routledge. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6982
Arcidiacono, F., Haberey Knuessi, V., et Gabola, P. (2023, septembre).
Mise en place d’un cadre réflexif sécurisé pour améliorer le soutien aux enseignant.e.s et aux soignant.e.s en début de carrière : un défi incontournable pour favoriser le bien-être et la durabilité de ces professionnel.le.s
. Communication présentée à Symposium - Biennale internationale Education - Formation - Pratiques professionnelles, Paris, France.
Progin, L., Vuichard, A., Tulowitzki, P., et Grigoleit, E. (2023, septembre).
Travailler ensemble au sein d’un établissement scolaire en Suisse romande : rôles et complexité
. Communication présentée à Symposium intitulé "Les dynamiques collaboratives « inter » : nouvelles configurations relationnelles au service des changements de pratiques" organisé par Caroline Letor (Université de Sherbrooke) et Sandrine Biémar (Université de Namur) dans le cadre de la Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles, Paris, France.
Tschopp, G. (2023). Pratique d’écriture diaire et construction professionnelle d’enseignant·es comme sujet et agent.
Orientation scolaire et professionnelle (L'), 52 (3)
, 525-550. https://journals.openedition.org/osp/
Weber Guisan, S. (2022, février).
L’évaluation en VAE, levier ou frein de l’émancipation pour les candidat·es? L’exemple du dispositif de VAE à la HEP Vaud
. Communication présentée à 7e Colloque du gEvaPP « Émancipation, institution, évaluation. Un triptyque pour penser une évaluation émancipatrice? », Strasbourg, France.
Hascoët, M., et Lima, L. (2022). L'étude longitudinale à dominante quantitative et les apports du qualitatif. Dans B. Albero et J. Thievenaz (Eds.),
Enquêter dans les métiers de l'humain - Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation (Tome 1)
(pp. 428-442). Dijon, France: Raison et Passion. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5892
Grigoleit, E., Progin, L., Tulowitzki, P., & Vuichard, A. (2023).
Making Distributed Leadership Visible – A Futile Exercise? First Results From A Multimethod Study Into Educational Leadership In Switzerland
. Paper presented at the European Conference on Educational Research (ECER), Glasgow, Scotland. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6884
Valls, M. (2023, juin).
Relation entre concept de soi académique et anxiété des tests chez des élèves du secondaire : Un modèle de médiation modérée
. Poster présenté à Colloque International PIAGET-RIPSYDEVE 2023 : Psychologie du Développement et de l’Éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle Genève, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6853
Sotirov, A. (2023, juillet).
‘‘Se rapprocher pour mieux s’entendre’’. Mises à l’épreuve de professionnel·le·s travaillant en réseau auprès d’enfants à besoins éducatifs particuliers.
Communication présentée à Congrès de l’Association Française Sociologie (AFS) : Intersections – circulations, Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6827
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER DV
Soumissions récentes