Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique de la musique (MU)
Dernières références
Résultats 31-40 sur 91
Chatelain, S., Giglio, M., et Moor, M. (2021). Enseigner la musique pendant la pandémie : enjeux et ouvertures. Dans F. Pasche Gossin et C. Riat (Eds.),
L’école, la formation et la recherche en éducation face à l’urgence. La mise à distance des savoirs, entre détresse et résilience
(pp. 127-136). Neuchâtel, Suisse: Edition Alphil. doi:10.37027/HEPBEJUNE.47220.
Trajanoski, A. (2021, novembre).
Apprentissage autorégulé par des enseignant·e·s en difficulté lors d’une activité de syntonisation médiatisée par un artefact numérique
. Poster présenté à Doctoriales du Centre de Compétences Romand de Didactique Disciplinaire (2Cr2D) : Regards croisés sur l’analyse didactique de l’action de l’enseignant·e. Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5434
Trajanoski, A. (2021, décembre).
Outiller le corps : quelles perspectives pour l’enseignement de la musique ?
Communication présentée à Journée des doctorant·e·s laboratoire CREAT, Lausanne, Suisse.
Trajanoski, A., et Joliat, F. (2020, septembre).
L’émergence des savoirs rythmiques par l’interaction et la corporéité chez des enfants de 5 à 12 ans : quelques pistes pratiques
. Communication présentée à Congrès de la SSRE 2020, Bienne (en ligne), Suisse.
Trajanoski, A., & Joliat, F. (2020, October).
How to facilitate motor synchronization to broadcast music with young people ?
Paper presented at the 2nd Conference Arts and Creativity in Education, Zagreb (en ligne), Croatie.
Chatelain, S. (2021). La créativité dans l’enseignement de la musique.
Educateur (L'), 8
, 13-14. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5334
Chatelain, S., Hoznour, P., et Didier, J. (2021, décembre).
Evaluation des apprentissages dans les disciplines artistiques en Suisse romande
. Communication présentée à Journée d'étude Evaluation dans l'éducation à ..., Marseille, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5335
Moor, M., & Chatelain, S. (2021, November).
Professional gestures for teaching music at primary school: supporting generalists and specialists
. Paper presented at the EAPRIL conference Learning in the age of industry 4.0, Kufstein (en ligne), Autriche.
Chatelain, S. (2021, July).
Interartistic dialogue to face unfamiliar music in secondary music education.
Paper presented at the WERA Virtual Focal Meeting, Santiago di Compostela, Espagne. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/5330
Chatelain, S., et Steireif, T. (2021, novembre).
Mise en jeu de l’imagination dans une formation interdisciplinaire artistique de futurs enseignants
. Communication présentée à 8e symposium international Vygotskij: L’imagination dans l’oeuvre de Vygotskij, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5327
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes