Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique de la musique (MU)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 91
Chatelain, S., et Steireif, T. (2022). L’expérience de création artistique interdisciplinaire dans la formation des enseignant.e.s.
Enjeux Pédagogiques, 39
, 27-29. https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/7204.pdf
Moor, M., Chatelain, S., & Barman, K. (2022).
Creative music making in secondary schools: bringing out teacher identity facets
. Poster presented at the ISME Pre Conference Research Commission Seminar online, Australie. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6134
Chatelain, S., Trajanoski, A., Chapuisat, F., Clerc-Georgy, A., & Gavillet, C. (2022, July).
Making Music Visible – Students’ Voices In A Listening Task
. Paper presented at the 34th ISME World conference, online, Australie.
Chatelain, S., Moor, M., et Barman, K. (2022).
Se former à l’enseignement de la musique à l’école secondaire - concilier des profils professionnels variés: Les facettes identitaires dans la formation à l’enseignement de musique.
Communication présentée à Congrès de la SSRE, Lausanne, Suisse.
Chatelain, S., Trajanoski, A., Chapuisat, F., Clerc-Georgy, A., et Gavillet, C. (2022).
Potentiels et obstacles lors de l'intégration d'un outil numérique en éducation musicale scolaire
. Communication présentée à congrès SSRE, Lausanne, Suisse.
Moor, M., Giglio, M., & Chatelain, S. (2020). Rhythm Learning and Body Engagement in teaching. In A. Creech (Ed.),
Proceeding of The 34th ISME World Conference “Visions of Equity and Diversity”
(pp. 310-317). Malvern, Australia: ISME. Retrieved from https://www.isme.org/sites/default/files/documents/Proceedings%20final%202020%20ISME%20WORLD%20CONFERENCE.pdf
Lage-Gomez, C., & Chatelain, S. (2022). Implicaciones educativas de la creatividad artística a través de diversas formas de diálogo en el aula de música de secundaria. In R. Cremades Andreu (Ed.),
Presencia y significados de la música en la adolescencia: implicaciones educativas
(Vol. 42, pp. 99-114). Madrid, Espagne: Grao.
Croset, C. (2022). Using a song as a mediating object for learning temporal points of reference. In J. Bisault, R. Le Bourgeois, J.-F. Thémines, M. Le Mentec & C. Chauvet-Chanoine (Eds.),
Objects to Learn About and Objects for Learning 2: Which Practices for Which Issues?
(Vol. 11, pp. 75-94). London, UK: ISTE Ltd / John Wiley and Sons Inc.
Trajanoski, A. (2022, avril).
Conception d’un artefact numérique favorisant l’apprentissage de la syntonisation à distance : premières données
. Communication présentée à Journée d’étude doctorale : L’impact de la rétroaction sur l’agir de l’enseignant et/ou de l’élève, Aix-en-Provence, France.
Trajanoski, A. (2022, janvier).
Bouger correctement sur une musique diffusée à l’aide d’un artefact numérique : principes de conception et fonctions de l’artefact
. Communication présentée à Séminaire scientifique GCAF-ADEF, Aix-en-Provence, France.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes