L’expérience de création artistique interdisciplinaire dans la formation des enseignant.e.s.
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2022-11
Langue de la référence
Français
Résumé
Notre article est un récit d'expérience qui fait partie de l'axe thématique "Les sens esthétiques comme outils d’apprentissages". Il porte sur des pratiques artistiques qui, par l’implication du sensible, encouragent à la fois un regard nouveau sur l’expérience du monde et s’emparent des problèmes sociétaux. Nous avons choisi de relater l'évolution d'un module de formation interdisciplinaire entre musique et arts visuels mis en place il y a 10 ans à la HEP Vaud. Le module a pour objectif de confronter les étudiant·e·s à l’expérience esthétique et à l’expression artistique par leur propre démarche de création.
Titre du périodique
Mention d’édition
HEP BEJUNE
Ville d'édition
Porrentruy
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1660-7511
Portée (nationale / internationale)
Nationale
Volume / Tome
39
Pagination
27-29
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)