L’expérience de création artistique interdisciplinaire dans la formation des enseignant.e.s.
Type de référence
Date
2022-11Langue de la référence
FrançaisRésumé
Notre article est un récit d'expérience qui fait partie de l'axe thématique "Les sens esthétiques comme outils d’apprentissages". Il porte sur des pratiques artistiques qui, par l’implication du sensible, encouragent à la fois un regard nouveau sur l’expérience du monde et s’emparent des problèmes sociétaux. Nous avons choisi de relater l'évolution d'un module de formation interdisciplinaire entre musique et arts visuels mis en place il y a 10 ans à la HEP Vaud. Le module a pour objectif de confronter les étudiant·e·s à l’expérience esthétique et à l’expression artistique par leur propre démarche de création.
Titre du périodique
Enjeux PédagogiquesMaison d’édition
HEP BEJUNEVille d’édition
PorrentruyPays d'édition
Suissep-ISSN
1660-7511Portée nationale / internationale
nationaleVolume / tome
39Pagination
27-29Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6406Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/7204.pdf- Tout ORFEE
- Détail référence