Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique de la musique (MU)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 91
Chatelain, S., Barman, K., & Moor, M. (2023, May).
The role of theoretical models in secondary music teacher training preparing for creative music making
. Paper presented at the 30th EAS conference Liberty-Creativity-Equity. Innovating and inventing music in the classroom, Lyon, France.
Lage-Gomez, C., Chatelain, S., & Cremades Andreu, R. (2023). Toward conceptualizations of musical creativities in secondary education: An integrative literature review between 1990 and 2020.
Research Studies in Music Education, 0
, 1-20. doi:10.1177/1321103X231181559
Chatelain, S. (2023). Composing in schools: A perspective on the multilingual context of Switzerland. In K. Devaney, M. Fautley, J. Grow & A. Ziegenmeyer (Eds.),
The Routledge companion to teaching music composition in schools: International perspectives
(pp. 395-408). London, UK: Routledge. Retrieved from https://www.taylorfrancis.com/chapters/edit/10.4324/9781003184317-35/composing-schools-sabine-chatelain
Klaas, H., Lefèvre, L., Hauterville, S., et Chatelain, S. (2023, novembre).
Le corps, une place délaissée dans des dispositifs de formation à distance ? Premiers résultats d’une étude de la portée examinant différentes dimensions de la corporéité
. Communication présentée à Journée d'étude dans le cadre du projet RESPIRE : La place du corps dans l’enseignement tertiaire en présentiel et à distance, Lausanne, Suisse.
Klaas, H., Hauterville, S., Lefèvre, L., et Chatelain, S. (2023, mai).
Le corps, une place délaissée dans des dispositifs de formation à distance ? Premiers résultats d’une étude de la portée
. Communication présentée à Acfas 2023, 90e édition du congrès annuel, section 502 - Défis et opportunités de la formation à distance en enseignement supérieur dans la francophonie, Montréal, Canada. https://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/90/500/502/c
Croset, C. (2023). Utiliser une chanson comme objet médiateur de l'apprentissage des repères temporels. Dans J. Bisault, R. Le Bourgeois, J.-F. Thémines, M. Le Mentec et C. Chauvet-Chanoine (Eds.),
Objets pour apprendre, objets à apprendre, quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?
(Vol. 17, pp. 91-110). Croydon, UK: ISTE Editions, Ltd..
Lefèvre, L., Klaas, H., et Chatelain, S. (2023, juin).
Récolter et analyser des données à la première et la troisième personne dans un projet de recherche trinational sur la présence corporelle.
Communication présentée à MMR : Méthodes Mixtes de Recherche pour l’analyse de l’activité et de l’expérience en Education physique & en Sport, Paris, France.
Terrien, P., Joliat, F., et Chatelain, S. (2023). Didactique et enseignement musical: l'épistémologie pratique.
Journal de recherche en enseignements artistiques (JREA), 1
, 39-53. doi:https://doi.org/10.26034/vd.jrea.2023.3579
Chatelain, S., et Moor, M. (2022). Facettes identitaires dans l’enseignement de la musique à l’école primaire. Dans S. Chatelain, F. Joliat et P. Terrien (Eds.),
Pratiquer/enseigner la musique : voies polyphoniques
(pp. 163-186). Sampzon, France: Delatour.
Chatelain, S., Joliat, F., et Terrien, P. (Eds.). (2022).
Pratiquer / enseigner la musique : voies polyphoniques.
. Sampzon, France: Delatour.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MU
Soumissions récentes