Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 354
Croquelois, S., et Gardes, M.-L. (2023). Des dispositifs de recherches de problèmes en cycle 3. Dans E. COPIRELEM (Ed.),
Représenter et modéliser en mathématiques De l’activité des élèves à la formation des professeurs des écoles.
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8050
Di Francia, M., Leclerc, F., Aldon, G., et Gardes, M.-L. (2023). Un dispositif d’accompagnement à l’enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
Repères IREM, 131
, 23-49. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8049
Bhatia, P., Leone, J., Gardes, M.-L., & Prado, J. (2023). Fraction Knowledge in Adults With Persistent Mathematics Difficulties.
Learning Disability Quarterly, 47(1)
, 30-43. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/8048
Barroca-Paccard, M., Hasni, A., Debernardi, Y., Lausselet, N., Chalak, H., et Grigioni Baur, S. (2024, juillet).
Représentation de l'expertise scientifique dans le curriculum potentiel de SVT sur le changement climatique
. Communication présentée à REF 2024- 28 | Savoirs, visions du monde et registres de vérité, Fribourg, Suisse.
Barroca-Paccard, M., Grigioni Baur, S., et Le Lay, G. (2024, juin).
La théorie de l’évolution dans les moyens d’enseignements vaudois : analyse épistémologique et didactique.
Communication présentée à ARDIST-13èmes RENCONTRES SCIENTIFIQUES, Montpellier, France.
Debernardi, Y., et Barroca-Paccard, M. (2024, juin).
Utilisation de données authentiques sur les exoplanètes pour l’enseignement des lois de Keppler.
Communication présentée à ARDIST-13èmes RENCONTRES SCIENTIFIQUES, Montpellier, France.
Bestaoui, K., Hasni, A., et Barroca-Paccard, M. (2024, décembre).
Collaboration Recherche et Pratique pour un Enseignement de la Biodiversité sous l'Angle des Controverses Socioscientifiques Médiée par l'Argumentation
. Communication présentée à Développer l'Agir Professionnel de l'Enseignant à l'aune de la nouvelle Réforme, Marrakech, Maroc.
Déry, C., Maillhot, A., Thibault, M., Groleau, A., Stolle, J., et Barroca-Paccard, M. (2024, juin).
L’éducation aux risques d’inondations en milieu scolaire : les défis de préparer la génération de demain
. Communication présentée à RHQ24 | Congrès sur la recherche hydrologique au Québec 2024, montréal, canada.
Gardes, M.-L., Hache, C., et Mesnil, Z. (2023). Croisements d’outils pour analyser les apprentissages des élèves sur la preuve. Dans F. Vandebrouck, F. Emprin, C. Ouvrier-Buffet et L. Vivier (Eds.),
Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Preuve, Modélisation et Technologies Numériques. Texte des ateliers
(pp. 7-27). http://hdl.handle.net/20.500.12162/8041
Vandebrouck, F., et Gardes, M.-L. (Eds.). (2023).
Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Preuve, Modélisation et Technologies numériques. Texte des séminaires et posters
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8040
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MS
Soumissions récentes