Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 31-40 sur 340
Angéloz Huguenot, S., Burton, S., Couturier, L., Deschoux, C.-A., et Mauroux, L. (2024, juin).
Développer ses compétences transversales pour affronter des changements professionnels en bibliothèque scolaire grâce aux écrits réflexifs ?
Communication présentée à Les compétences transversales dans l’éducation et la formation : Des discours aux pratiques, Locarno, Suisse.
Deschoux, C.-A., & Ronveaux, C. (2024, June).
The experience of subjectivity and its deployment through the exercise of summarizing
. Paper presented at the Compétences transversales dans l'éducation et la formation : des discours aux pratiques”, Locarno, Suisse.
Guillemin, S., et Moura, K. (2024). Comprendre et interpréter un album de littérature jeunesse numérique: Copain? de Charlotte Gasttaut. Dans R. DeRoy-Ringuette et I. Montésinos-Gelet (Eds.),
Des livres jeunesse à l'école ou hors les murs: pourquoi, comment et quoi?
(pp. 48-68). http://hdl.handle.net/20.500.12162/7603
Lebreton, C. (2024).
Le paradis des chats – Timothée Le Véel – Émile Zola
. Lausanne, Suisse. https://www.voielivres.ch/le-paradis-des-chats-timothee-le-veel-emile-zola/
Deschoux, C.-A. (2024). La biographie langagière par son dispositif ? Non mais oui !
Florilège, 1
, 4. https://www.unige.ch/fapse/joaquim-dolz/florilege
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024).
Circulation des savoirs ? Réflexion sur les définitions et les conditions de réalisation de ce concept en didactique du français
. Communication présentée à 6e Colloque des didactiques disciplinaires, Kreuzlingen, Suisse.
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024, avril).
Former aux nouveaux moyens d’enseignement romands pour le français. Les enjeux relatifs à la circulation des savoirs
. Communication présentée à Journée d’études du GT Recherche du CAHR, St-Maurice, Suisse.
Florey, S., Monnier, N., et Zourou, F. (2023, mars).
Réappropriation de savoirs et de dispositifs didactiques travaillés en formation initiale par des enseignant·e·s de français novices
. Communication présentée à Modèles en didactique du Français et formation des enseignants. Interroger les pratiques d’enseignement et de formation de la maternelle à l’université, Toulouse, France.
Brunel, M., Dufays, J.-L., Capt, V., et Fontanieu, V. (2023). Quelle relation entre les approches qualitative et quantitative dans le processus et les résultats de la recherche ? L’exemple du projet Gary.
Mesure et évaluation en éducation, 46 (1)
, 139-173. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7479
Emery-Bruneau, J., Florey, S., Capt, V., Fontanieu, V., et Lépine, M. (2024). Les compétences lectorales des élèves. Description des résultats par niveau et par pays. Dans M. Brunel, J.-L. Dufays, J. Emery-Bruneau et S. Florey (Eds.),
La progression en lecture au fil de la scolarité. Une étude internationale
(pp. 121-162). Rennes, France: Presses universitaires de Rennes.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes