Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactique du français (FR)
Dernières références
Résultats 21-30 sur 340
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024, avril).
Circulation des savoirs ? Réflexion sur les définitions et les conditions de réalisation de ce concept en didactique du français
. Communication présentée à 6e Colloque des didactiques disciplinaires, Kreuzlingen, Suisse.
Florey, S., Gagnon, R., et Petrucci, S. (2024, avril).
Former aux nouveaux moyens d’enseignement romands pour le français. Les enjeux relatifs à la circulation des savoirs
. Communication présentée à Journée d’étude du GT Recherche du CAHR, St-Maurice, Suisse.
Ristea, P. (2023).
L'articulation des langues en présence dans la classe, un levier pour l’appropriation de la langue de scolarisation
. Communication présentée à Colloque « Contact des langues et acquisition bi/plurilingue : diversité des situations, diversité des processus », Mulhouse, France.
Ristea, P., et Freytag-Lauer, A. (2024).
Construire des relations aux langues à travers l’exploration d’une langue distante en formation des enseignant·e·s
. Communication présentée à Colloque international du laboratoire DILTEC : La relation en didactique des langues, Paris, France.
Gagnon, R., et Benzitoun, C. (2020). Le français parlé comme objet d'enseignement ? Regards croisés d'un linguistique et d'une didacticienne.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 26
, 37-51. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3452
Deschoux, C.-A. (2024, novembre).
Grandir avec plusieurs langues : chances et risques liés à la promotion de la lecture
. Communication présentée à (15 novembre 2024), Promotion de la lecture dans le contexte du plurilinguisme et de la migration - et ce que les bibliothèques peuvent faire, Berne, Suisse.
Gagnon, R., et Capt, V. (2024). Schriftbildlichkeit ; et si des posts Intagram étaient une occasion de réfléchir en L1 sur la langue écrite au Secondaire ?
Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, 1
, 62-69. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7766
Lebreton, C. (2024).
Parcours au cœur de la photolittérature
. Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7732
Nguyen, E. (2024).
À l’écoute de la littérature jeunesse
. Lausanne, Suisse. https://www.voielivres.ch/a-lecoute-de-la-litterature-jeunesse/
Nguyen, E. (2023).
Les Mémoires de la forêt : Quand l’âpreté de la maladie côtoie la douceur gourmande de l’amitié
. Lausanne, Suisse. https://www.voielivres.ch/les-memoires-de-la-foret-quand-laprete-de-la-maladie-cotoie-la-douceur-gourmande-de-lamitie-2/
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER FR
Soumissions récentes