La biographie langagière par son dispositif ? Non mais oui !
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2024Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La biographie langagière est très utilisée en didactique des langues et en analyse professionnelle. Pourquoi ne l'est-elle pas dans la langue de scolarisation ? A partir d'un dispositif proposé à des étudiant.es du secondaire, cette recherche exploratoire reprend les enjeux sociaux pour en explorer ses limites et ses potentialités. Elle revient à la situation de communication pour proposer des pistes en langue de scolarisation.
Titre du périodique
FlorilègeMaison d’édition
Université de GenèveVille d’édition
GenèvePays d'édition
SuissePortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
1Pagination
4URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7546Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.unige.ch/fapse/joaquim-dolz/florilegeLa publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence
Commentaire lié à la publication
Il s'agit d'un hommage publié pour le départ à la retraite du professeur Joaquim Dolz, didacticien du français à la Faculté de Psychologie et des Science de l'éducation à Genève.