Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international de recherche sur l'Education en vue du développement durable (LirEDD)
Dernières références
Résultats 11-20 sur 55
Barroca-Paccard, M. (2023, décembre).
L’étude de l’écologie dans le contexte scolaire : travaux de recherche en didactique et défis contemporains.
Communication présentée à Journée Thématique organisée par le groupe LiENS de la Société Française d'Ecologie et d'Evolution (SFE²) - l'enseignement de l'écologie de la maternelle au lycée : quelle place pour la recherche ? Bordeaux, France.
Barroca-Paccard, M. (2023). If Nothing Makes Sense without Evolution, What Sense Can Be Made of the Biology Content of the Official French School Curriculum? In C. Fortin & J. Gobert (Eds.),
The Evolution of Life: Teaching, Learning and Training. New Approaches on Current Research in the Didactics of Evolution
(pp. 73-88). Hoboken, Etats-Unis: Wiley.
Chalak, H., Barroca-Paccard, M., & Rouquet, F. (2023). Student Positions in Learning about Evolution in Relation to Religious Beliefs and Scientific Knowledge. In C. Fortin & J. Gobert (Eds.),
The Evolution of Life: Teaching, Learning and Training. New Approaches on Current Research in the Didactics of Evolution
(pp. 3-23). Hoboken, États-Unis: Wiley.
Barroca-Paccard, M. (2023). Des repères pour l’éducation au changement climatique issus d’une synthèse bibliographique internationale.
Educations, 6
, 1-8. doi:DOI:10.21494/ISTE.OP.2023.0956
Gavin, A.-S. (2023, mars).
Former les élèves à réinventer leur cours d'eau
. Communication présentée à 11ème rencontres de l’eau, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7047
Gavin, A.-S. (2022, septembre).
Dessine-moi la durabilité : comprendre la diversité des représentations de la durabilité chez les élèves romand·es
. Communication présentée à Forum de la jeune recherche en durabilité, Lausanne, Suisse. https://youtu.be/hxZY9gkK6VM?si=bwV9ScYSnbg3ySb5
Pache, A., et Gavin, A.-S. (2023). Former à l’enseignement d’une géographie recomposée. Étude de cas visant à développer la créativité et la pédagogie en extérieur dans une perspective d’éducation à la durabilité. Dans D. Bédouret, C. Vergnolle Mainar, V. Castagnet-Lars, E. Filâtre et S. Maffre (Eds.),
L'enseignant.e d'histoire, de géographie et l'éducation à la citoyenneté : un.e acteur.trice confronté.e aux enjeux d'hybridation dans sa classe, son établissement, son territoire
(pp. 227-240). https://hal.science/hal-04200136
Pache, A., Boltshauser, A., et Dauner Gardiol, I. (2023). L'intégration de l'éducation en vue d'un développement durable dans la formation des enseignant·e·s: un enjeu crucial !
Progress in Science Education, 5
(3), 1. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7018
Pache, A., Boltshauser, A., et Dauner Gardiol, I. (2022). Special Issue: Wie kann die Integration von BNE und Nachhaltigkeit in den Institutionen der Lehrer*Innenbildung unterstützt und begleitet werden ?
Progress in Science Education, 5
(3), 3. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6973
Terzidis, A., Piaget-Dubuis, L., et Gavin, A.-S. (2022, septembre).
Webinaire Outdoor Education et créativité
. Communication présentée à Webinaire centre de compétences Outdoor Education HEP Vaud, Lausanne, Suisse. https://www.lessentiers.ch/webinaire-outdoor-education-et-creativite/
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LirEDD
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LirEDD
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LirEDD
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LirEDD
Soumissions récentes