Dessine-moi la durabilité : comprendre la diversité des représentations de la durabilité chez les élèves romand·es
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-09Langue de la référence
FrançaisRésumé
Notre étude propose de mieux connaître la représentation de la durabilité chez les élèves romands du cycle secondaire. Les résultats préliminaires ont distingué trois groupes d’élèves caractérisés par leurs connaissances, attitudes et visions de l’avenir, dans une perspective de durabilité. Il apparaît que les élèves de la filière générale sont plus passifs à l’égard de la durabilité. Les élèves comprennent et pratiquent les éco-gestes, mais ne comprennent pas ce qu’est la durabilité. Ces résultats justifient la nécessité d’un changement des finalités de notre système scolaire.
Nom de la manifestation
Forum de la jeune recherche en durabilitéDate(s) de la manifestation
28.09.2022Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7046Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://youtu.be/hxZY9gkK6VM?si=bwV9ScYSnbg3ySb5- Tout ORFEE
- Détail référence