Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 161-170 sur 189
Zombath, D., Wettstein, J., Ramel, S., Prud'homme, L., et Bonvin, P. (2013, avril).
D’un engagement individuel à une mise en œuvre collective : l’inclusion à l’échelle de l’établissement scolaire
. Communication présentée à 2e colloque international « De l’intégration à l’inclusion scolaire : regards sur les défis actuels de l’école », Bienne, Suisse.
Thibodeau, S., Gélinas Proulx, A., Labelle, J., Leclerc, M., et Ramel, S. (2014, octobre).
Direction d’école et inclusion scolaire
. Communication présentée à 2e Biennale du Laboratoire international sur l’inclusion scolaire, Lausanne, Suisse.
Ramel, S., Noël, I., Fortier, M.-P., et Bergeron, G. (2015, avril).
Vers l’inclusion scolaire : inscription d’enseignants dans une communauté éducative au cours de leur formation et de leur parcours professionnel
. Communication présentée à 3e colloque international « De l’intégration à l’inclusion scolaire : rôles des communautés éducatives », Bienne, Suisse.
Ramel, S., et Prud'homme, L. (2014, mai).
Les technologies d’aide : un apport indéniable sous certaines conditions
. Communication présentée à 2e Colloque international sur les technologies en éducation: bilan, enjeux actuels et perspectives futures, Montréal, Suisse.
Ramel, S., et Prud'homme, L. (2013, mai).
De l’injonction d’intégrer à celle de différencier : enjeux pour la formation pratique des futurs enseignants
. Communication présentée à Symposium international « Savoirs de référence et usages de l’expérience du travail dans la formation en alternance«, Lausanne, Suisse.
Ramel, S., et Paré, M. (2013, mai).
Intégration scolaire d’élèves en situation de handicap et enjeux pour la formation initiale et continue des enseignants
. Communication présentée à Congrès international de l’ACFAS, Québec, Canada.
Ramel, S. (2015, avril).
De l’intégration à l’inclusion : opportunités et risques pour des élèves particulièrement vulnérables
. Communication présentée à 3e colloque international « De l’intégration à l’inclusion scolaire : rôles des communautés éducatives », Lausanne, Suisse.
Ramel, S. (2011, novembre).
De la pédagogie compensatoire à la pédagogie différenciée : évolution des lois scolaires dans le Canton de Vaud (Suisse)
. Communication présentée à Symposium « Didactiques, disciplines, et inclusion : Quelles synergies dans la formation des enseignantes et enseignants ? », Montréal, Canada.
Ramel, S. (2008, septembre).
Les compétences « orphelines » dans la formation des enseignants : quelle évaluation possible ?
Communication présentée à « Evaluation des compétences professionnelles », Trois-Rivières, Canada.
Prud'homme, L., Ramel, S., Rousseau, N., et Vienneau, R. (2011, avril).
Formation initiale et continue des enseignants pour une école inclusive : quel bilan pour quelles perspectives ?
Communication présentée à 2e colloque international « De l’intégration à l’inclusion scolaire : regards sur les défis actuels de l’école », Bienne, Suisse.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes