Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 171-180 sur 184
Allenbach, M., Borri-Anadon, C., Leblanc, M., Paré, M., Rebetez, F., et Tremblay, P. (2016). Relations de collaboration entre enseignants et intervenants en transition vers l'inclusion scolaire. Dans L. Prud'homme, P. Bonvin, H. Duchesne et R. Vienneau (Eds.),
L'inclusion scolaire: ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
(pp. 95-118). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.
Allenbach, M. (2016). Développer la collaboration: un changement permanent?
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, Les visages du changement, 22
, 72-73. http://hdl.handle.net/20.500.12162/832
Allenbach, M., Duchesne, H., Gremion, L., et Leblanc, M. (2016). Le défi de la collaboration entre enseignants et autres intervenants dans l'école inclusive: croisement des regards.
Revue des Sciences de l'Éducation (Canada), 42
, 86-121. http://id.erudit.org/iderudit/1036895ar
Allenbach, M. (2016).
Négociation de pratiques collaboratives et construction du rôle des intervenants à l'école
(Thèse de doctorat en sciences de l'éducation). Université de Fribourg, Fribourg, Suisse. http://doc.rero.ch/record/288482?ln=en
Allenbach, M. (2017). Développer des pratiques collaboratives: entre souffrance et créativité. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci et J.-C. Kalubi (Eds.),
De l'intégration à l'inclusion scolaire: regards croisés sur les défis actuels de l'école
(pp. 133-145). Ottawa, Canada: Presses Universitaires d'Ottawa.
Allenbach, M. (2016). Comment coconstruire et se surprendre mutuellement entre chercheur et praticiens: questions épistémologiques entre analyse de la pratique et analyse de l'activité.
Raisons Éducatives, Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation, 20
, 77-97.
Allenbach, M. (2015). Diversité des pratiques et construction des rôles des intervenants à l'école. Dans J.-C. Kalubi et L. Gremion (Eds.),
Intégration / Inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants
(pp. 103-126). Montréal, Canada: Editions Nouvelles AMS.
Allenbach, M. (2015). Intervenir à l'école: les défis de la collaboration.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 1
, 21-28. http://hdl.handle.net/20.500.12162/715
Bonvin, P., Ramel, S., Angelucci, V., et Valls, M. (2015, février).
L’évaluation dans l’accompagnement de projets d’établissements inclusifs
. Communication présentée à Colloque EFTS : Education inclusive, la question de l'évaluation : Des représentations aux pratiques évaluatives, Toulouse, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/379
Prud'homme, L., Duchesne, H., Bonvin, P., et Vienneau, R. (Eds.). (2016).
L’inclusion scolaire : Ses fondements, ses acteurs et ses pratiques.
. Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur. http://hdl.handle.net/20.500.12162/347
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes