Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)
Dernières références
Résultats 171-180 sur 189
Ramel, S., et Angelucci, V. (2012). L'inclusion : une culture communautaire au Nouveau-Brunswick.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 16
, 25. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1191
Ramel, S., et Angelucci, V. (2010). Le soutien pédagogique intégré, la réponse d'un établissement primaire à la question de l'école inclusive.
Newsletter du Centre suisse de pédagogie spécialisée - CSPS, En ligne
, 1-8. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1190
Ramel, S., et Bonvin, P. (2014). D’une pratique intégrative à une école inclusive : nécessité d’un accompagnement des établissements scolaire sur ce chemin.
Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 2
, 6-12. http://www.csps.ch/bausteine.net/f/50894/Ramel_Bonvin_140206.pdf?fd=3
Bovey, L. (2018). Sur le fil du rasoir : des stratégies d’intégration en classe ordinaire.
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 24
, 64-65. http://hdl.handle.net/20.500.12162/918
Bonvin, P., et Gaudreau, N. (2015). Prévenir et gérer les problèmes de comportement en classe : préparation perçue de futurs enseignants suisses et québécois.
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational Research, 37
(3), 481-501. http://hdl.handle.net/20.500.12162/330
Allenbach, M., Borri-Anadon, C., Leblanc, M., Paré, M., Rebetez, F., et Tremblay, P. (2016). Relations de collaboration entre enseignants et intervenants en transition vers l'inclusion scolaire. Dans L. Prud'homme, P. Bonvin, H. Duchesne et R. Vienneau (Eds.),
L'inclusion scolaire: ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
(pp. 95-118). Bruxelles, Belgique: De Boeck Supérieur.
Allenbach, M. (2016). Développer la collaboration: un changement permanent?
Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, Les visages du changement, 22
, 72-73. http://hdl.handle.net/20.500.12162/832
Allenbach, M., Duchesne, H., Gremion, L., et Leblanc, M. (2016). Le défi de la collaboration entre enseignants et autres intervenants dans l'école inclusive: croisement des regards.
Revue des Sciences de l'Éducation (Canada), 42
, 86-121. http://id.erudit.org/iderudit/1036895ar
Allenbach, M. (2016).
Négociation de pratiques collaboratives et construction du rôle des intervenants à l'école
(Thèse de doctorat en sciences de l'éducation). Université de Fribourg, Fribourg, Suisse. http://doc.rero.ch/record/288482?ln=en
Allenbach, M. (2017). Développer des pratiques collaboratives: entre souffrance et créativité. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci et J.-C. Kalubi (Eds.),
De l'intégration à l'inclusion scolaire: regards croisés sur les défis actuels de l'école
(pp. 133-145). Ottawa, Canada: Presses Universitaires d'Ottawa.
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
LISIS
Soumissions récentes