Prévenir et gérer les problèmes de comportement en classe : préparation perçue de futurs enseignants suisses et québécois.
Type de référence
Date
2015Langue de la référence
FrançaisRésumé
Dans le contexte de l’intégration scolaire, la gestion de la classe et des comportements des élèves représente un défi de taille. Notre étude décrit les perceptions qu’ont de futurs enseignants suisses et québécois de leur capacité à appliquer des stratégies efficaces de
prévention et de gestion des comportements difficiles en classe. Les résultats mettent en évidence des différences liées à la nationalité des participants, et confirment partiellement les résultats de recherches antérieures montrant que les enseignants estiment
manquer de cours portant sur la gestion de classe lors de leur formation, et se sentent peu compétents dans ce domaine. Enfin, les enseignants attribuent leurs compétences actuelles plutôt à leurs expériences pratiques qu’à leur formation théorique.
Titre du périodique
Revue suisse des sciences de l'éducation / Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften / Swiss Journal of Educational ResearchMaison d’édition
Academic Press FribourgPays d'édition
Suissep-ISSN
1424-3946e-ISSN
2624-8492Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
37Fascicule
3Pagination
481-501URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/330Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence