Sur le fil du rasoir : des stratégies d’intégration en classe ordinaire
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-04Langue de la référence
FrançaisRésumé
Certains établissements scolaires ont fait le choix de fermer les classes de développement et d’intégrer les élèves en classe ordinaire. Les élèves intégrés n’adoptent pas toujours le comportement qui est attendu d’eux, notamment face au travail. Derrière d’apparentes attitudes antiscolaires et illogiques se cachent pourtant des stratégies complexes pour « tenir le coup » en situation d’intégration.
Titre du périodique
Prismes : revue pédagogique HEP VaudMaison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseVolume / tome
24Pagination
64-65URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/918Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence