Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 101-110 sur 353
Joublot-Ferré, S. (2022, octobre).
Habiter et penser le monde : indispensable géographie à l’école
. Communication présentée à Université d'automne du SNUipp, Port-Leucate, France.
Joublot-Ferré, S. (2022, septembre).
Anthropocène et éducation, une controverse actuelle ?
Communication présentée à Congrès du Forum annuel de Didactique NMG (Nature-Homme-Société), Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6084
Joublot-Ferré, S. (2022). Spatialités des élèves... de nouvelles références pour les recherches en didactique de la géographie. Dans S. Lalaguë-Dulac, S. Doussot et P. Hertig (Eds.),
Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche
(pp. 61-80). Bordeaux, France: Presses Universitaires de Bordeaux.
Joublot-Ferré, S., et Bachmann, J. (2022, octobre).
La ville-désert ? En quête d’indices…
. Communication présentée à Festival international de géographie, Saint-Dié-des-Vosges, France. https://www.fig.saint-die-des-vosges.fr/#
Joublot-Ferré, S., et Bachmann, J. (2022, septembre).
Didactique et Anthropocène : le potentiel d’une création audio-visuelle
. Communication présentée à Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse. https://wp.unil.ch/sief/congres-aref/
Joublot-Ferré, S., Kowasch, M., et Bachmann, J. (2022, juillet).
En Anthropocène, quelle didactique de la géographie ?
Communication présentée à Congrès du centenaire de l’Union Internationale de Géographie (UGI) Le temps des géographes, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6080
Joublot-Ferré, S., et Bachmann, J. (2022). Le corps, la ville, la carte.
Dessin du géographe (Le), 87
, 87. https://cafe-geo.net/le-dessin-du-geographe-n87-le-corps-la-ville-la-carte-une-experience-de-dessin-poly-sensoriel-au-fig-2021-de-st-die-des-vosges/
Pache, A., et Hertig, P. (2021). Les savoirs en jeu lors d’une recherche participative centrée sur l’éducation en vue d’un développement durable. Etude de cas sur le thème du chocolat. Dans P. Roy (Ed.),
Des recherches participatives dans les didactiques disciplinaires et autres domaines de connaissance. Quelles finalités ? Quels savoirs ? Et quelles stratégies méthodologiques pour favoriser leur circulation dans les milieux de la recherche, de la formation et de la pratique ?
.
Nuoffer, F., et Pache, A. (2022). Savoirs économiques hétérodoxes et compétences en EDD pour aborder les défis d’une transformation soutenable.
Spirale, 2
(70), 85-99.
Durisch Gauthier, N. (2022). L’enseignement relatif aux religions en Suisse francophone et dans le canton de Vaud au prisme de la diversité religieuse et non religieuse.
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (Les), 21
, 7-22. https://journals.openedition.org/cres/5710
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes