Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 91-100 sur 353
Fawer Caputo, C. (2022). Éduquer à la finitude dans un monde en crise. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Hommages offerts à Philippe Hertig.
(pp. 199-206). Neuchâtel, Suisse: Alphil Presses universitaires suisses.. https://www.alphil.com/livres/1295-1544-former-dans-un-monde-en-crise-.html#/1-format-livre_papier
Fawer Caputo, C. (2022). La philosophie pour les enfants: pour aborder des thèmes sensibles, comme la mort.
Éducateur, 11
, 14-15. https://www.le-ser.ch/educateur
De Mestral, A., Fink, N., et Kaufmann, L. (2022). Portrait de l'histoire scolaire en Suisse romande: pratiques enseignantes et finalités. Dans C. Di Lecce (Ed.),
Actes du 5ème colloque des didactiques disciplinaires. Le développement des didactiques disciplinaires dans le champ scientifique en Suisse: bilan et perspectives
(pp. 249-255). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6345
Clerc, J.-B., Fink, N., Honoré, E., Kaufmann, L., et Rogéré Pignolet, B. (2022). La didactique de l'histoire dans le canton de Vaud: lecture contextuelle de l'émergence d'un champ. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 43-55). Neuchâtel, Suisse: Editions Alphil-Presses universitaires suisses. doi:10.33055/ALPHIL.3210
Hertig, P. (2011). Le développement durable: un projet multidimensionnel, un concept discuté.
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 13
, 19-38. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6220
Joublot-Ferré, S. (2022, novembre).
L’établissement scolaire et son voisinage : quelles représentations et expériences spatiales pour les adolescents ?
Communication présentée à Séminaire Terrains d'Apprentissage. Quels accompagnements pour la transformation des espaces d'apprentissage ? Lyon, France. https://bea.edu.ac-lyon.fr/wordpress/seminaire-terrains-dapprentissage-2022/
Bertschy, F., Künzli David, C., Lausselet, N., & Pache, A. (2022). Bildung für eine Nachhaltige Entwicklung und Lehrerinnen- und Lehrerbildung – eine Beziehung mit Potenzial.
Beiträge zur Lehrerinnen- und Lehrerbildung - BZL, 40
(3), 381-392. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6184
De Simone, S., Marlot, C., Lepareur, C., Durisch Gauthier, N., Zbaeren, Y., et Crausaz, M. (2022, septembre).
La circulation des savoirs dans la formation en alternance : construction d'espaces socio-discursifs entre formateurs.
Communication présentée à Congrès AREF, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6179
Masungi, N. (2021, novembre).
De l’objet créé à son analyse : comment élaborer un dispositif de recherche pour explorer le potentiel didactique et pédagogique de l’application numérique « Fuir la Shoah. Ma rencontre avec des témoins » ?
Communication présentée à Les Doctoriales du 2CR2D - Journée doctorale sur le thème de l'analyse didactique de l'action de l'enseignant.e, Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6163
Rouiller, S. (2015). Compte rendu de lecture de Willaime, J.-P. (dir.) (2014). « Le défi de l’enseignement des faits religieux à l’école : réponses européennes et québécoises ».
Revue de didactique des sciences des religions / Zeitschrift für Religionskunde
. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6106
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes