Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Dernières références
Résultats 81-90 sur 353
Huser, K., Pache, A., Thomasius, A., Keller, R., Bijotat, C., et Mignot, R. (2023).
Je découvre des paysages
[Document pédagogique]. Herzogenbuchsee: Ingold. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6520
Huser, K., Pache, A., Thomasius, A., Keller, R., Bijotat, C., & Mignot, R. (2023).
Ich entdecke Landschaften
[Educational resource]. Herzogenbuchsee: Ingold. Retrieved from http://hdl.handle.net/20.500.12162/6521
Bachmann, J. (2022). Cartographie 2.0 et apprentissage. Genèse d'une recherche pluridisciplinaire, didactique de la géographie et géovisualisation. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 175-183). https://www.alphil.com/livres/1295-1544-former-dans-un-monde-en-crise-.html#/1-format-livre_papier
Doussot, S., et Fink, N. (2022). La didactique de l'histoire dans l'espace francophone. Analyse des développements d'une discipline scientifique.
Education et didactique, 16-3
, 115-135. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6219
Desponds, S., et Durisch Gauthier, N. (Eds.). (2022). "Neutraliser" la vivacité de la question religieuse? Esquisse de concepts régulateurs d'un enseignement relatif aux religions à l'école primaire francophone suisse.
Diversité, 201
. doi:10.35562/diversite.2930
Rouiller, S. (2022). « Théories du complot » et enseignement de la pensée critique : tensions entre pièges normatifs et relativistes. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélange offerts à Philippe Hertig
(pp. 207-216).
Schaffter, R. (2022). Conception d'un jeu vidéo sérieux en didactique de l'histoire : quelques pistes réflexives pour favoriser l'intégration de ce média dans le contexte scolaire romand. Dans C. Di Lecce (Ed.),
Actes du 5ème colloque des didactiques disciplinaires : Le développement des didactiques disciplinaires dans le champ scientifique en Suisse : bilan et perspectives
(pp. 490-495). http://hdl.handle.net/20.500.12162/6403
Schaffter, R. (2022). Pratiques enseignantes et enjeux didactiques liés à l'usage des jeux vidéo et des serious game en classe d'histoire : exploration de la littérature et pistes de réflexion. Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise : Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales - Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 247-255). Neuchâtel, Suisse: Éditions ALPHIL - Presses Universitaires suisses.
Schaffter, R. (2022, avril).
Présentation du serious game "Stalinizm" et de sa conception : questionner la pertinence du média vidéoludique comme outil pour l'enseignement de l'histoire
. Communication présentée à LUDOVIA#CH, Yverdon-les-Bains, Suisse.
Desponds, S., Durisch Gauthier, N., Fawer Caputo, C., Gagliarde, N., et Revaz, J.-N. (2022). La didactique d’Éthique et cultures religieuses : que peut-elle face à un monde en crise ? Dans N. Durisch Gauthier, N. Fink et A. Pache (Eds.),
Former dans un monde en crise. Les didactiques des sciences humaines et sociales face aux transformations sociétales. Mélanges offerts à Philippe Hertig
(pp. 29-41). Neuchâtel, Suisse: Alphil Presses universitaires suisses. doi:10.33055/ALPHIL.3210
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER SHS
Soumissions récentes