Accéder au site institutionnel HEP Vaud
Se connecter
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
Parcourir
Cette entité
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
Déposer
Analyser
Aide
Tout ORFEE
UER AGIRS
UER AT
UER DV
UER EN
UER EPS
UER FR
UER LC
UER MI
UER MS
UER MU
UER PS
UER SHS
3LS
CREAT
LaLPIC
LASALÉ
LATEFA
LirEDD
LISIS
FIL BP
FIL S1
FIL S2
FIL PS
FIL FCC
FIL FCA
Cadres
CefopÉ
CeQual
CSE
CSEL
CSRe
Parcourir par
Auteur
Titre
Année
Périodique
Type de référence
Rechercher
UER Médias, usages numériques et didactique de l'informatique (MI)
Dernières références
Résultats 231-240 sur 252
Chevalier, M. (2018, mars).
Mon école en 2030 à l’heure des neurosciences et de l’intelligence artificielle
. Communication présentée à 1er colloque Ludovia#ch, université de printemps, Yverdon-Les-Bains, Suisse.
Chevalier, M. (2017, janvier).
Découvrir la structure du conte avec Thymio
. Communication présentée à Journées FORMITIC Romandes, Tramelan, Suisse.
Chevalier, M. (2016). Technologies numériques… Quelles promesses?
Educateur (L'), numéro spécial
, 53-55. http://hdl.handle.net/20.500.12162/858
Chevalier, M. (2016, mai).
Présentation projet Thymio
. Communication présentée à 1ères Rencontres Nationales de la Robotique Éducative de l'IFÉ-ENS, Lyon, France. https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/tool/home/8612/home/display/tab/6452#/tab/6501
Chevalier, M. (2015, novembre).
Usages pédagogiques de Thymio aux cycles 1 et 2
. Communication présentée à Soirée robotique du Centre Fri-tic, Fribourg, Suisse. https://blog.fri-tic.ch/usages-pedagogiques-du-robot-thymio/
Chevalier, M. (2013).
Introduction aux comportements du robot Thymio II
[Document pédagogique]. https://aseba.wikidot.com/fr:thymioh1s1course
Calliaros, S., Oudeyer, P.-Y., Rivet, J., Page, E., Chevalier, M., Barraud, C., et Riedo, F. (2015, juin).
Table ronde : Sciences du numérique et éducation
. Communication présentée à 1er colloque Robotique et Education, Bordeaux, France. https://youtu.be/nEib9EIqdBs
Chevalier, M., Parriaux, G., Fantoli, C., Pellet, J.-P., et Perini, D. (2015). L’autoconfrontation vidéo au service d’une tripartite à construire. Dans B. André et M. Zinguinian (Eds.),
Évaluer les pratiques enseignantes : De la formation initiale à l'entrée dans la profession
(pp. 37-40). https://www.hepl.ch/files/live/sites/systemsite/files/uer-agirs/th%C3%A9matiques%20AGIRS/gEvaPE/Actes%20du%20colloque-2015-evaluer-pratiques-enseignantes-gEvaPE-UER-AGIRS-HEP-Vaud.pdf
Chevalier, M., et Baumberger, B. (2014). Mieux comprendre les logiciels libres et leur utilisation dans une perspective de pédagogie universelle. Dans N. Rousseau et V. Angelucci (Eds.),
Les aides technologiques à l’apprentissage pour soutenir l’inclusion scolaire
(pp. 55-71). Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Ricciardi Joos, P., Baumberger, B., Chevalier, M., Lambert, M., et Rovero, P. (2015).
Organisation de la journée débat "Soutiens au développement (technico-)pédagogique des enseignant-e-s du tertiaire Quels besoins? Quels moyens?"
. Communication présentée à Les Débats de l’AIPU Section Suisse, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/401
< < Précédent
Suivant > >
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes
Tout ORFEE
UER MI
Soumissions récentes